30/09/2010 à 11:22
Bonjour,
Un ami a un petit souci sur son l'appareil (SONY DSC-H9).
Il me dit que son appareil effectue bien les MAP mais lorsqu'il déclenche, il ne veut rien savoir 1 fois sur 2.
Est-ce un problème de réglage ou pire? :/
Merci pour lui.
01/10/2010 à 10:07
Je ne suis pas sûr que grand monde puisse t'aider.
As tu regardé sur un forum Sony pour voir ?
Je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse mais on s'est jamais. :)
Et quand tu dis : "lorsqu'il déclenche, il ne veut rien savoir 1 fois sur 2" : la photo ne se fait pas ou elle se fait mais c'est la MAP qui ne va pas ?
01/10/2010 à 10:44
J'avais le H50 qui est pratiquement le méme , jamais eu ce probléme . :(
01/10/2010 à 12:02
La mise au point s'effectue bien à chaque fois (mi course), mais lorsqu'il déclenche (fin de course) soit il ne se passe rien, soit il prend bien la photo. :/
01/10/2010 à 12:05
Donc si la photo ne se prend même pas, c'est qu'il doit y avoir un souci mécanique ; à moins qu'il ne prenne pas la photo tant que la map n'est pas faite :|
01/10/2010 à 13:38
Ou alors il est en mode retardateur, donc quand il appuie il ne se passe rien, du coup il réessaie un peu plus tard, et là ça prend, parce que le retardateur déclenche à ce moment-là :D
01/10/2010 à 15:07
Je suis allé constater de moi même:
Mise au point "ok" mais pas de déclenchement à chaque fois.
Pas de retardateur.
Je pense bien que c'est mécanique ou un contact qui se fait pas correctement à chaque fois....
C'est balo ... :/
01/10/2010 à 15:11
[quote=Zouzou]Je suis allé constater de moi même:
Mise au point "ok" mais pas de déclenchement à chaque fois.
Pas de retardateur.[/quote]
Ça valait le coup de tenter, non ?
Ouais, rigolez pas, mais ça m'est arrivé quelquefois d'oublier d'enlever le retardateur et de me dire "beuh ? pourquoi il prend pas la photo ?" :rolleyes:
Du coup, pas d'autre idée :/
Il est sous garantie, envoyable à un SAV ?
01/10/2010 à 15:14
[quote=Meuble]Ou alors il est en mode retardateur, donc quand il appuie il ne se passe rien, du coup il réessaie un peu plus tard, et là ça prend, parce que le retardateur déclenche à ce moment-là :D[/quote]
tu as déjà travailler comme télé-opérateur de SAV. ;)
Ca ne m'étonnerait pas que cette situation se soit déjà produite