Problèmes à l'allumage sur le 7D

31/03/2012 à 23:27

beef

Bonjour,

Je ne pensais, un jour poster dans cette  rubrique.
ce soir j'allume mon appareil pour décharger mes dernières photos et là, je vois qu'il est sur on, don en veille. J'appuie sur le déclencheur à mie course pour le rallumer, et la rien.
C'est les batteries qui sont déchargées, me dis-je, plausible car ça fait plus d'un mois que je suis sur la même charge. Donc je place une des batteries dans le chargeur et là horreur, 2 clignottements donc pas vide.
je transpire, et je replace mes batteries. Toujours rien. Je retire à tout hasard le bouchon du 100mm macro et la ce fonctionne. La j'avoue que je n'ai pas compris des masses ce qu'il s'est passé mais bon pourquoi pas.
Je décharge mes photos et éteint mon appareil.
mais quand même je ne suis pas tranquille. Du coup je le reprend, replace le commutateur sur on et la rien. Bon je retranscrire un peu plus, et tente la méthode du "je retire le bouchon de l'objectif. Mais toujours rien. Du coup je commence à bien paniquer, et le pose dur la table et je sens comme un jeu.
devinez c'est quoi ?

Le grip qui était devissé. 

Donc voilà je vais mieux je l'avoue, je me voyais déjà dire à ma femme qu'il me faut commander un 5D MkIII.

donc pour les possesseurs de grip, pensez à contrôler de temps en temps la bonne prise de la poignée.

Maintenant je peux aller me coucher plus décontracté.

Merci de m'avoir écouté.
31/03/2012 à 23:45

SuShY**

C'est que j'ai vécu à Annecy mais avec l'affichage "erreur" sur l'écran ! Au final, le grip aussi !
A++
01/04/2012 à 01:06

EloahnKAE

et n'hésitez pas à le serrer assez fort, j'ai eu des petit soucis ou le boitier se mettait en Err alim exclusivement à l'activation/désactivation du live view ou au moment du déclenchement.

un peu de jeu dans la connectique, et hop, l'appareil se bloque. seul moyen enlever et remettre batterie/grip.

depuis je l'ai serré bien fort, il ne bouge plus, ne grince plus, et je n'ai plus de soucis
01/04/2012 à 03:16

gigaphoto

j'imagine ta tete ^^

en tous cas content que ce se soit bien fini et merci pour le conseil c'est noté
01/04/2012 à 09:20

coucouhibou

Wah l'angoisse de ouf.
01/04/2012 à 13:00

blackjack

Moralité : le grip, c'est le mal. :-p (joke)
01/04/2012 à 22:33

EloahnKAE

Non, mais en fait quand on sors un joujou comme ça du carton, on le traite avec douceur et avec amour, et bien pour fixer le grip faut pas. Parce qu'il faut qu'il soit fixé et qu'il ne bouge plus (bon pas de pince dni de masse hein) faut pas hésiter à le serrer, et rassurer vous vous n'êtes pas superman, la molette résistera :p
02/04/2012 à 23:23

gigaphoto

hier j'ai vu un mec avec un 7D et un grip sur son 7D
j'ai pensé a deux chose :
  • merde je veux cette appareil, il est trop bien
  • tiens ça me fait penser au mec sur le forum qui a eu un probleme avec son grip ^^

halala
22/04/2012 à 22:38

Orion

beef a écrit :

Donc voilà je vais mieux je l'avoue, je me voyais déjà dire à ma femme qu'il me faut commander un 5D MkIII.

Pourquoi le grip n'était que dévissé ? :-s