Question eclairage flash studio

25/11/2013 à 23:22

fp2

Une question bete et mechante mais voila j'ai des flash chinois comme beaucoup ici et une lampe temoin HS donc je me dis si la lampe temoin lache alors l'ampoule de flash peut lacher aussi et j'ai regarder l'autre jour ss oser forcer et je ne sais pas comment on peut les changer ces ampoules (un cercle avec 2 ou 3 pieds j'arrive pas a voir vraiment pour le 3eme…)
entre cela : http ://ecx.images-amazon.com/images/I/31hin45E1jL._SY300_.jpg
et cela : http ://www.lovinpix.com/6279-home/linkstar-tube-eclair-rtc-1355-1000l-uv-dh-pour-flash-dh-600.jpg

pour les visualiser copier coller le lien ds votre page google image 

si quelqu'un les as deja changées je suis preneur d'info pour le cas ou et surtout pour me permettre d'en commander une d'avance au cas ou…

Merci 
26/11/2013 à 08:59

Alu

Je ne suis pas sûr que ça soit le même modèle de tube que ton flash puisque tu décris un rond et que l'image semble montrer un tube droit, mais tu trouveras peut-être quand même des renseignements intéressants dans un article du blog de David Hobby (strobist.com) consacré au sujet. (pas le droit de mettre de lien, donc mp si tu veux un lien…)
26/11/2013 à 10:28

fp2

Alu a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça soit le même modèle de tube que ton flash puisque tu décris un rond et que l'image semble montrer un tube droit, mais tu trouveras peut-être quand même des renseignements intéressants dans un article du blog de David Hobby (strobist.com) consacré au sujet. (pas le droit de mettre de lien, donc mp si tu veux un lien…)

J'ai trouvé le lien vers le site. Merci 
Bon maintenant faut que je me remettre serieusement l'anglais pour trouver et comprendre :)

Merci a Toi 
c'est bien des ampoules tube rond que j'ai sur mes flashs mais j'ai pas osé forcer dessus pour les enlever…
26/11/2013 à 10:37

Yom73

Pour info, quand tu rédiges ton post, à gauche de l'icône avec un appareil photo, tu as un autre icône avec 2 maillons de chaines qui te permet d'insérer un lien internet. C'est plus pratique que de devoir copier/coller l'adresse en supprimant l'espace etc…
26/11/2013 à 12:34

NaN

pas de difficulté particulière (hormis trouver le bon tube !) : tu dévisses la vis plaquant le fil de déclenchement, tu retires le tube
avec des gants (c important, le tube ne doit pas avoir le moindre gras ou sueur), tu enfiches le nouveau tube et tu prends soin de bien replaquer le fil déclencheur avec la vis

attention lors de l'achat d'un tube, il y a bcp de modeles différents et ce n'est pas évident de tomber sur celui qui convient exactement, parfois les tubes sont aussi vendus sans les fiches, que tu dois acheter à part et souder (ou visser selon le modèle) à la bonne longueur des tiges

26/11/2013 à 13:16

fp2

Merci NaN c'est pas evident c'est bien ce qui me semblait il faut donc ouvrir la bete… et pas juste tirer et remettre comme une ampoule de base…
je vais m'y pencher serieusement car j'ai pas idée de la durée de vie de ces tubes.
Et c'est que je vais en avoir vraiment besoin qu'ils vont lacher…