Question sur mon boitier

05/09/2016 à 19:52

Helsephyne

Bonsoir,
Je viens vers vous pour une question.
Alors déjà, ça concerne un 70D avec un 50 mm f/1.8 canon et un 10-18 de canon.
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à faire de photos correct.
Léger flou, piquet mauvais, …
J'aimerais savoir s'il y avait un moyen pour tester ses objectifs et son capteur pour détecter d'éventuels soucis ?
( À savoir que j'ai un sac à dos de photo rembourré, et qu'il a glisser de mon coffre pour faire une légère chute de quelques centimètres de hauteur il y a quelques semaines )
Je vous remercie :)
05/09/2016 à 20:28

Martin D

Ben il y a pas 50 solutions, tu met ton appareil sur pied tu déclenche avec une télécommande ou retardateur, tu cadre quelque chose avec des détails fin genre carte IGN avec un bon éclairage tu fais tous les diafs et ensuite tu regarde.
05/09/2016 à 20:34

Helsephyne

D'accord, donc en priorité ouverture ?
05/09/2016 à 20:37

Martin D

Helsephyne a écrit :

D'accord, donc en priorité ouverture ?

Oui tu peux partir dessus, fait en sorte que la lumière soit la même du début du test jusqu’à la fin, pour avoir une expo égale.
05/09/2016 à 21:11

Manudelperou

Sur trépied, ne pas oublier d'enlever la stabilisation de ou des objectifs s'ils en possèdent une.
06/09/2016 à 12:52

Helsephyne

D'accord !
Je suis scout, et notre local se situe dans les sous sols d'une église, du coup je vais aller chercher les cartes IGN, et je pense le faire la bas, avec une lumière artificielle, du coup ce sera la même du début à la fin.
Il sera possible de vous faire parvenir les images de test ?
Cordialement, Loïc.
06/09/2016 à 12:59

Martin D

Helsephyne a écrit :

D'accord !
Je suis scout, et notre local se situe dans les sous sols d'une église, du coup je vais aller chercher les cartes IGN, et je pense le faire la bas, avec une lumière artificielle, du coup ce sera la même du début à la fin.
Il sera possible de vous faire parvenir les images de test ?
Cordialement, Loïc.

Oui si tu veux mais donne des extraits à 100% car en taille 1000 pixels on va pas voir grand chose, pour ce faire tu agrandi l'image à 100% ou 80 % ça ira aussi tu recadre une portion, bon trois extraits suffiront pour le 50, une à F1.8/5.6/11
06/09/2016 à 13:59

Helsephyne

D'accord, du coup je vais déjà prendre des clichés, et on verra après pour les envois !
Juste une dernière question, pour les focales non fixe ( 10-18 ) je dois faire des clichés à différentes focales, ou ça ne joue pas sur les tests ?
En tout cas, vous êtes super, c'est vraiment top de prendre le temps de m'aider !
06/09/2016 à 14:01

Martin D

Helsephyne a écrit :

D'accord, du coup je vais déjà prendre des clichés, et on verra après pour les envois !
Juste une dernière question, pour les focales non fixe ( 10-18 ) je dois faire des clichés à différentes focales, ou ça ne joue pas sur les tests ?
En tout cas, vous êtes super, c'est vraiment top de prendre le temps de m'aider !

Non là tu fait en gros, prends à 10 et 18mm et à F8, soigne la mise au point ;)
06/09/2016 à 14:04

Martin D

Martin D a écrit :

[quote="Helsephyne"]D'accord, du coup je vais déjà prendre des clichés, et on verra après pour les envois !

Non là tu fait en gros, prends à 10 et 18mm et à F8, soigne la mise au point ;)
 [/quote]
j'oubliai les extrait au centre de l'image, les bords sont en général assez mou, surtout à grande ouverture.