Question sur Objectif 85mm f1.8

01/04/2015 à 12:58

manuelB

Bonjour a tous,
je viens de m'acheter un objectif 85mm fixe F1.8.
Ma question est de savoir si c'est normal d'avoir sur mon boitier (canon 70d) l'info F0.0 ? ! ?
Est ce normal ou pas ?
Merci à vous !

Manu
01/04/2015 à 13:07

Jezzu

Flambidou a écrit :

C'est un Samyang manuel ?

C'est un f/1.4 il me semble. 

Si tu as l'occasion de l'essayer sur un autre boitier (pote), tu n'as pas le soucis avec un autre caillou ?
01/04/2015 à 13:09

manuelB

Je n'ai pas d'autres souci de ce genre avec d'autres objectifs en tout les cas ! :)
Je vous joins une photo pour bien décelé le matériel ! :)

01/04/2015 à 13:15

Jezzu

Je ne connaissais pas ce modèle par contre c'est comme le Samyang dont parlait Flambi, il est manuel donc pas d'information remonté au boitier. C'est donc normal.
01/04/2015 à 13:16

manuelB

ok ! :) Merci pour l'info alors ! :)
01/04/2015 à 13:21

manuelB

Merci pour l'info Flambidou ! :)
01/04/2015 à 13:29

Jezzu

Flambidou a écrit :

Ma prochaine acquisition je pense

C'est pas trop l'endroit mais ça doit être tendu de faire la mise au point bien où on veut, si le 14 me fait de l'oeil, le 85 me ferait plutôt peur. Hâte de voir tes premières photos en tout cas :)
02/04/2015 à 22:53

silver_dot

Flambidou a écrit :

C'est à toi de régler l'ouverture sur lobjectif. Met toi en priorité ouverture quand tu shoot et comme ça l'appareil calcul tout seul la vitesse d'après l'ouverture actuelle de l'objectif (puisque cela influence directement la luminosité)

Le boîtier ne voit qu'une ouverture 0.0, alors, pour ce qui est de l'automatisme en priorité à l'ouverture… 

02/04/2015 à 22:56

silver_dot

Flambidou a écrit :

C'est à toi de régler l'ouverture sur lobjectif. Met toi en priorité ouverture quand tu shoot et comme ça l'appareil calcul tout seul la vitesse d'après l'ouverture actuelle de l'objectif (puisque cela influence directement la luminosité)

Le boitier  détectant  l'absence d'info d'ouverture (affichage 0.0), pour ce qui est de l'automatisme priorité à l'ouverture…;)

03/04/2015 à 09:00

silver_dot

J'avais acheté par curiosité, pour son prix ridicule, un Samyang 14mm 2, 8, je ne l'utilise, quand l'occasion se présente, qu'en tout manuel (sur 5DIII comme 1DX),  avec l'aide du bargraph de la visée pour régler l'exposition, ce qui me parait plus logique avec un objectif dépourvu de communication avec le boîtier.
03/04/2015 à 15:19

silver_dot

En entendant parler de ce caillou de manière dythirambique dans les forums anglo-saxons, j'ai tout d'abord pris ça pour un gag. Alors, piqué par la curiosité, vu le prix ridicule, j'en avais acheté un, quitte à m'en défaire par la suite, juste pour voir ce qu'il avait dans le ventre. En fait, après de multiples essais et tests, j'ai constaté le bien-fondé de ce que j'avais lu avant de l'acheter : il n'y a pas grand chose pour le démarquer de l'EF14mm 2, 8 L, sept fois plus cher. Du coup je l'ai conserve pour prêter la main à mon Zeiss Distagon 21mm 2, 8 quand j'ai besoin d'un angle de vue plus large.