Question sur Speedlite flash Yongnuo YN565EXII

01/04/2015 à 13:49

manuelB

Re bonjour,

j'ai une deuxieme question aujourd'hui ! :)

J'ai acheté un flash cobra flash Yongnuo YN565EXII et j'aurais aimer l'utiliser en mobile (et non fixé sur mon canon 70d)
Quel emetteur dois je prendre ? Y en a t il un en particulier a prendre ?

Merci a vous ! :)

Manu
01/04/2015 à 14:18

Yom73

Dans un premier temps, tu devrais pouvoir le déclencher à distance avec ton flash pop-up sans autre accessoire.
01/04/2015 à 14:39

manuelB

peut tu m'en dire plus sur ce "flash popup" ? stp ?
Où le trouve t on ? :)

Merci

Manu
01/04/2015 à 14:40

Yom73

C'est le petit flash intégré de ton boitier.
Pour le reste, voir page 203 du manuel. ;)
01/04/2015 à 14:58

manuelB

ok je comprend le flash popup maintenant ! ;)

Mais ce que tu veut dire, c'est que si j'utilise mon flash popup, le flash cobra YN565EXII sera aussi fonctionnel à distance ?
Bizarre non ?

Manu
01/04/2015 à 15:10

Yom73

Non c'est pas bizarre, c'est fait pour.
Tu utilises ton flash pop-up pour déclencher à distance ton flash cobra. Tu peux même ajuster la puissance à distance, décider de ne voir que l'éclair du cobra (dans ce cas le pop-up se déclenche juste avant l'ouverture de l'obturateur) ou alors un mix cobra-pop-up avec la répartition que tu veux (pe. 20% de l'éclairage de face via le pop-up, 80% sur le côté du sujet via le cobra), etc. 
Ca marche très bien. Le seul problème c'est que tu es limité en distance et que le récepteur du flash cobra (capot rouge sur le devant) doit "voir" l'éclair du po-up, tu ne peux donc pas déclencher la flash s'il est derrière un mur ou dans la machine à laver par exemple.