05/07/2010 à 18:43
Bonsoir :)
D'ici quelques jours, je vais partir en vacance pendant un bon bout de temps. Ca sera l'occasion de faire de beaux clichés et de les partager avec vous dès mon retour :D
Mais j'ai deux question auxquelles je ne trouve pas de réponse.
La première, c'est au niveau de la batterie. Je souhaite en acquérir une seconde (par sécurité, on ne sait jamais).
En suivant ce
lien, j'en trouve deux.
Quelles sont les différences ? Existe-il un avantage ou un risque à prendre la compatible ?
Pour les cartes SD, mon FZ 38 est équipé d'une Scandisk Ultra 2 à 8Go.
Mais il en existe des biens moins chères.
Quelles sont les différences ?
Merci d'avance :)
05/07/2010 à 21:28
Bonsoir !
Tu pars ou en vacances ? (je suis curieuse :p)
Pour les batteries, j'ai fait plusieurs expériences et j'ai toujours été déçue des batteries "compatibles" vendues pas chères. Elles se déchargent beaucoup plus vite, ça ne vaut pas la baterie d'origine. Je privilégie donc toujours les batteries de marque de l'appareil, plus chères mais qui durent beaucoup plus longtemps.
D'ailleurs dans ton lien la différence de prix est significative entre la batterie pas chère (la première) et l'autre panasonic.
Quant aux cartes, si le prix varie c'est parce que la vitesse de déchargement n'est pas la même sur toutes. C'est écrit sur la carte sous la forme "200x" par exemple, une carte qui est "33x" sera moins rapide donc moins chère.
Après les cartes scandisk sont particulièrement chères, elles sont rapides et de très bonne qualité mais la marque fait aussi payer le fait que ce soit une marque "réputée".
Parfois à équivalence taille / vitesse on en trouve des moins chères car la marque n'est pas aussi connue.
06/07/2010 à 09:38
Merci pour ta réponse et les explications sur les cartes SD :)
Je vais prendre la batterie originale.
Je pars à Canet, Sainte Marie et enfin Narbonne. De beaux clichés en perspectives ^^
06/07/2010 à 09:43
Ah oui dans l'extrême sud alors :p
En ce moment en début de soirée il y a souvent des orages, donc une très jolie lumière !
Bonnes vacances :)
06/07/2010 à 10:13
Et bien pour les batteries moi j'achète sur E-bay en chine, à +/- 30€ la batterie et jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis, elle fonctionne aussi bien que l'originale. Par contre j'ai un ami qui à fait la même chose que moi mais ça batterie ne tiens effectivement pas aussi longtemps que la vraie ...
Je crois que c'est du kit ou double :/
06/07/2010 à 10:19
Pareil, j'ai une batterie compatible, et je n'en suis pas mécontente...
06/07/2010 à 11:12
Pareil, batterie compatible mais insérée avec une original dans un grip...
Je ne peux pas donc dire si elle tient aussi bien ou pas mais ce qui est sûr, c'est qu'avec les 2, je ne les recharge vraiment pas souvent...