Récupération de photos supprimées

26/12/2013 à 18:53

hoogaarten

Bonjour à toutes et à tous.
Ma tante a effacé les photos de son appareil photo. J'ai essayé SOS photos perdues et Recuva sans succès. En fait, je les ai testés sur mon canon 1000d et lorsqu'il faut choisir le périphérique pour la recherche, je n'ai ni mon appareil ni un périphérique à sélectionner dans la liste.
Or j'ai essayé avec une clé USB et là le périphérique est bien présent. En espérant avoir été clair.
Help me…
26/12/2013 à 19:57

Karine

Tu dois en essayer d'autres, et surtout, ne rien écrire sur la carte entre temps.
Moi j'avais réussi avec photorec, en laissant faire pendant la nuit car c'était super long, alors que d'autres logiciels n'avaient rien donné !

26/12/2013 à 20:24

Jerome91

Essaye GetDataBack (la démo pour ne pas payer). Il m'avait permis de récupérer des photos effacées (mais sur un disque dur).
Je ne garantie rien mais on ne sait jamais !
A noter qu'il y a plusieurs versions suivant le système de fichier. A vérifier celui de la carte avant j'imagine, en regardant les propriétés.

26/12/2013 à 20:24

Jerome91

Essaye GetDataBack (la démo pour ne pas payer). Il m'avait permis de récupérer des photos effacées (mais sur un disque dur).
Je ne garantie rien mais on ne sait jamais !
A noter qu'il y a plusieurs versions suivant le système de fichier. A vérifier celui de la carte avant j'imagine, en regardant les propriétés.

27/12/2013 à 15:39

hoogaarten

[quote]

Désolé c'est pas clair pour moi. Tu as pris la carte et tu l'as mise dans un lecteur externe connecté a l'ordinateur ?  [/quote]
non. j'ai juste branché mon APN (avec la carte mémoire à  l'intérieur) avec mon câble USB au PC. Le logiciel de récupération des photos ne trouve pas le périphérique (APN).
28/12/2013 à 18:41

hoogaarten

merci. je pense que mon problème vient de là.