[Résolu] Réduire la taille des photos

18/12/2010 à 12:26

steph35

Bonjour à tous, j'ai pris quelques photos que je voulais soumettre à vos avis.Mais j'ai vu qu'il fallait réduire la tailles des photos. Je dois donc utiliser un logiciel spécifique et si oui lequel ? Dernière chose, j'avais vu pour le format des photos qu'il valait mieux utiliser le format RAW que le JPEG. J'ai donc réglé mon CANON en mode RAW, seulement sur mon ordinateur les photos sont au format JPEG, quel est donc votre avis et comment faire ? D'avance merci à vous tous pour vos conseils, mais aussi pour vos magnifiques photos.
19/12/2010 à 14:36

steph35

Merci Nijathys, je vais donc essayer Hiboox et gimp en suivant tes conseils. De même je vais donc passer en jpeg, pendant quelques temps encore ! N'ayant pas en plus de logiciel spécifique pour le RAW cela ne me sert à rien. Concernant mon matériel je possède un CANON EOS 1000D avec un objectif 18-55 ( non stabilisé) et un filtre UV neutre de marque HAMA. Concernant les dimensions des photos c'est bien en: Paysage 3456 larg et 5184 hauteur et l'inverse pour les Portraits ? Une nouvelle fois merci encore et à bientôt pour la" présentation" de ces photos.
20/12/2010 à 18:49

steph35

Une nouvelle fois merci nijathys, j'ai " enfin" réussi à réduire la taille de ma photo et je peux cette fois vous la présenter dans le titre " un nid à l'abandon". Merci encore pour tout et à bientôt.
20/12/2010 à 19:05

ByConstellaire

Et une affaire rondement menée ! Bravo !
20/12/2010 à 19:12

cece1508

Bien joué
J'ai mis le sujet en résolu. :)
22/12/2010 à 06:30

Thomas1964

Bonjour,

Quelqu'un pourrait -il me rappeler la dimension réglementaire des photos à envoyer sur le forum ? Le lien indiqué par Nijathis ne fonctionne plus chez moi. Merci d'avance !