20/08/2013 à 18:29
Sur mon Sony HX200 R je regarde souvent les détails des photos vitesse obturation iso et autres…je n'avais jamais remarqué la mention HDR auto : je l'ai désactivée…je ne sais pas à quoi correspond la fonction…vous pouvez me dire ? je regarde souvent Iso ouverture et obturation, mais là…j'ai remarqué sur toutes mes photos cette fonction désactivée…
Merci de vous lire.
01/09/2013 à 16:43
Eh bien Labat on te laisse en plan au fond du forum ce n'est pas sympa les enfants !
.
Habituellement la fonction HDR ou GGD en français consiste à superposer plusieurs clichés pris avec des expositions différentes et de manière rapprochées dans le temps de manière à n'en faire qu'un seul mais qui regroupe le meilleur de tous par exemple remplacer la zone sur exposée de l'un par une zone sous exposée de l'autre.
Pourquoi ? en principe cela se pratique quand on tombe sur un cadre où l'amplitude de lumière vers l'ombre est bien trop grande pour que le capteur de l'appareil photo sache les représenter comme sait le faire l’œil humain dans ce cas on capture sur un fichier touts les zones sombres bien exposées puis toutes les zones lumineuses bien exposées sur un autre fichier. on peut aussi multiplier les fichiers en décalant d'autant les expos puis par un logiciel dédié superposer les résultats en se méfiant de ne pas sortir un résultat trop sirupeux (cela était devenu un style lors des premiers logiciels dédiés mais cela se calme un peu tant l'abus des curseurs devenait lassant.
.
Ton appareil dispose d'une fonction qui fait tout ça seul il est conseillé de ne pas trop bougé jusqu'à la fin des prises de vues automatiques et d'avoir des sujets calmes.
Il est question de parvenir au même résultat en exposant différemment une partie des photosites