09/10/2011 à 08:47
Bonjour,
J'aurais besoin d'une confirmation sur le cache présent sur le capteur d'image du NEX3-K il me semblais qu'il etait présent au départ sur le mien mais ma mémoire me fait defaut.
Voici comment est le mien se qui me chagrine c'est que j'ai peur qu'a force de la poussiere rentre, ou simplement que quelque chose vien toucher celui si lors du transport dans sa housse sony.
Si y a quelque chose a faire au niveau réglage ect je veux bien les info merci.
09/10/2011 à 09:02
effectivement c'est étrange un capteur à nu comme ça
09/10/2011 à 12:56
Pas a ma connaissance, j'ai rétablie les parametre par defaut mais rien n'a changé.
Sur un forum anglais j'ai trouvé cela : "Take care when changing lenses : the NEX-3's sensor is exposed."
(Faites attention en changeant des lentilles : le capteur NEX-3'S est exposé.)
donc cela serais normal ?
09/10/2011 à 16:08
Flambidou a écrit :
Ah oui, cela semble normal si cette phrase est officielle
Bon, je me posais bien des questions.
Sur un reflex, j'ai toujours vu le capteur "à l'air".
Curieusement, la photo du nex avec le capteur pas visible est une photo prise sur le web, et je n'en ai pas vues d'autres comme celle là.
09/10/2011 à 16:15
fanatique2numerique a écrit :
[quote="Flambidou"]Ah oui, cela semble normal si cette phrase est officielle
Bon, je me posais bien des questions.
Sur un reflex, j'ai toujours vu le capteur "à l'air".
Curieusement, la photo du nex avec le capteur pas visible est une photo prise sur le web, et je n'en ai pas vues d'autres comme celle là.
[/quote]
Je ne comprend pas ta remarque, ce qui nous est montré ici n'est pas un réflex il n'a pas de miroir… Sur un réflex le capteur n'est pas visible simplement en autant l'objectif… ce que tu vois sur un réflex une fois l'objectif démonté c'est le miroir, dérière le miroir ce trouve l'obturateur (ce que l'on voit ici sur la photo et un obturateur, ce n'est pas un cache), puis dérière l'obturateur le capteur…
09/10/2011 à 16:29
weo ce que tu vois sur l'image c'est simplement l'obturateur électronique de ton appareil (obturateur plan focal). C'est cette pièce qui va laisser la lumière exposer ton capteur selon le temps de pose que tu lui auras défini (toi ou la cellule si tu travails en automatique).
Quand tu vises avec le viseur électronique cette pièce est relevée pour que le capteur puisse te restutuer l'image que l'objectif renvoie. A mon avis sur ce genre d'appareil cette pièce ce met en oeuvre uniquement au moment de la prise de vue et reste ouvert (inactive) le reste du temps. La photo que tu as trouvée est sans doute là pour illustrer l'obturateur plan focale dans une page publicitaire ou informative.