Soucis avec mes éclairages flash de Cdiscount

24/01/2014 à 16:27

StacyCarolle

Bonjour à tous 

J'aurais besoin de votre aide ( si possible ) car après avoir cherché toutes les solutions, je suis perdu. Je m'explique j'ai acheté via Cdiscount il y a maintenant presque 1 mois un éclairage pour studio ( lien de mon article http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-reflex/kit-photo-studio-avec-lampes-parapluies-et-flash/f-1123008-auc3700849500996.html ) hors à ma réception et après installation cela ne fonctionne pas. C'est un système de déclenchement par infra rouge des flashs mais rien ne se déclenche.Hors quand j'appuis sur le bouton des " flashs " test " cela fonctionne ( hors je peux pas appuyer sur les boutons " test " de mes flashs en même temps que je shoot MDR ). J'aurais aimé savoir si par chance quelqu'un aurait commandé également ce produit et pourrais m'aider ou si vous avez des éclairages de même type et me renseigner sur leur utilisation ! Car impossible de joindre le vendeur de Cdiscount. Et je précise également que le peu de " mode d'emploi " qui est fourni avec, il n'y a pas un seul mots de français. Autant dire que je suis asser triste et énervé d'avoir investi dans un studio qui ne fonctionne pas. 

merci à vous d'avance. 
24/01/2014 à 18:04

StacyCarolle

Voici les photos que j'ai fait où on peux voir les inscriptions ( si c'est de la marque c'est moins sûre )  :(

Est ce que ça peut te renseigner ?

24/01/2014 à 18:57

StacyCarolle

alors je viens d'essayer… le soucis c'est que ça n'a pas l'air compatible !  
  1. J'ai donc essayer de clipser un des flashs sur le bas de la télécommande, et de le déclencher par le biais de l'autre partie de la télécommande et rien ne fonctionne 
  2. Et de plus du coup en essayant de mettre une partie sur le flash,  je ne peux plus fixer mes flashs sur mes parapluie de lumière 
  3. Et aucun des éléments ne ce clipse sur mon appareil photo ( Sonny SLT A65V ) 

je suis totalement désespérer par cette situation ! Que faire ?  
24/01/2014 à 19:10

StacyCarolle

Oui voila j'ai exactement cela !  

Donc il fraudais que l'élément avec l’embout cercle et la petite pointe aille sur mon Reflex ? ' Je vais essayer de suite )

Et l'autre partie à ce moment la le flash se greffe bien dessus mais donc après impossible de le refixer sur mes parapluies :S il n'y a plus de prise !
Et oui j'ai pourtant bien mis des piles dans tous les éléments !

Merci de m'aider ! c'est gentil
24/01/2014 à 19:20

StacyCarolle

Aie puis je ne peux plus mettre d'image sur le forum ( délais par jours ) 

Enfaîte mon appareil photo sur le " flash " le boitier correspondant ne se fixe pas ! ( impossible de s’emboîter )
Et sur le deuxième boitier le flash s’emboîte bien mais comme l'autre coté extérieur est en plastique plate impossible de le refixer sur mes parapluies car le coter qui me servais a l’emboîter a mon parapluie sert maintenant pour le boitier. Comprends tu ?  

Mais pour essaye de trouver une solution il fraudais déjà que je puisse emboîter l'élément a mon appareil photo mais impossible ( ou essaye de regarder sur google le format qu'a la fente du flash sur mon appareil ça te donnera une idée du pourquoi je ne peux pas l’emboîter )
24/01/2014 à 19:31

StacyCarolle

Alors petit progret ! J'ai réussi a fixer le flash avec son boitier a mon parapluie ( j'ai saisie ce que tu m'expliquais ) 

hors reste toujours le soucis de l'autre partie a fixer sur mon appareil photo

Photo web pour te montrer le " truc " de mon flash et donc comment faire s'emboîter l'élément rond avec la pointe dans mon appareil ?  

Car le boitier ne s’emboîte pas car il se trouve bloquer des l'entrée par l'embout de mon appareil photo 
ps : ça marche a tout a l'heure alors bon ap' ;)
25/01/2014 à 09:08

StacyCarolle

Je n'ai pas fait attention lors de ma commande mais il me semble qu'on ne pouvais pas sélectionner pour Sonny ou autre ! Comment puis je faire maintenant ? il n'existe pas d'adaptateur ?
25/01/2014 à 20:01

StacyCarolle

oh beh c'est super ça  :-y après est ce que tu connais le site ? Pour avoir une garantie si je commande ( mais de toute façon il m'en faudra un puisque j'ai déjà investie dans les éclairages, qui au passage coûte chère ! ) Merci infiniment pour ton aide !  
25/01/2014 à 20:39

StacyCarolle

Bon super je te remercie beaucoup ! je vais me renseigner mais a ceux qu'il en dise ( en bas de l'article ) il serait compatible avec mon Sonny A65 !
Du coup je te tiendrais au courant si grâce à ça mon problème est résolu :)