01/09/2012 à 20:24
Bonjour,
Depuis un moment je lutte pour résoudre ce soucis, en vain.
Quand je prends des photos avec mon smartphone (GS3 mais ça me l'a fait aussi avec mon ancien X10i), les images s'affichent correctement sur le phone, mais dés que je les transfère sur mon ordi (Seven) certaines présentent des décalages horizontaux, comment résoudre ce problème ?
Curieusement quand on regarde la miniature dans l'explorateur ou sur le bureau, avant d'ouvrir l'image celle-ci est niquel ! mais dès qu'on ouvre le fichier c'est la cata !
Merci à ceux qui m'aideront à solutionner ce problème, un exemple ici :
01/09/2012 à 23:32
Voici une seconde photo, qui s'affiche normalement dans l'exporateur de Windows mais qui se decale dès qu'on l'ouvre :
Je l'ai posté chez un hebergeur l'image depasse les 200k autorisé.
01/09/2012 à 23:38
je reposte celle-ci après l'avoir redimensionnée, elle aussi parait coupé-decalé à l'ouverture, mais sa miniature dans l'expolarateur Windows ou son affichage dans le phone est normale.
02/09/2012 à 16:19
je viens de faire un test, quand j'envoie des images sur Dropbox depuis mon phone, puis ensuite les télécharge sur mon ordi,
les photos ne delirent plus, aucune barre ou decalage horizontal ! bizarre, peut-etre que le transfert Téléphone-Pc par USB corromprait
l'integrité des photos ?
02/09/2012 à 20:20
désolé mais toutes les images originales sont trop lourdes et refusées pour ce motif par le site
c'est à cause de ca que j'ai du redimensionné la photo plus haut :
02/09/2012 à 23:05
j'inclinerai pour la corruption du ficher pendant le transfert, car la carte est toute neuve, pas une no-name mais une Samsung 32 Gigas classe 10 originale. En tout cas merci pour ton aide.
05/09/2012 à 08:57
j'ai eu ce soucis à une époque et j'ai la solution.
Il ne faut jamais prévisualiser les photos (avec DPP / bridge ou la visionneuse windows) pendant l'export en jpeg ou la copie depuis la carte !
ce qui les endomage c'est d'afficher la photo pendant qu'elle est en train d'être écrite, pour la miniature ce n'est pas grave
c'est d'ailleurs à l'époque de ce soucis que j'ai arrêté le couper coller au profit du copier coller
05/09/2012 à 12:16
Salut EloahnKAE,
Merci pour ta participation. Donc pour bien faire comment devrais-je m'y prendre concrètement pour
transferer les photos ? Tu crois que si on supprime l'apercu des miniatures dans l'explorateur Windows
cela résoudrait le probleme ?
05/09/2012 à 15:02
non, en fait avant j'avais tendance à visualiser sur l'écran du pc pendant la copie, et ça c'est une FBI, du coup je mets la copie en route, et je vais boire un café, regarder un film, ou je lance un jeu (il me faut plus d'1/2 heure pour vider la carte si elle est pleine) mais surtout, je n'ouvre pas les photos
pour le jeu, je peux parceque j'ai le pc qui le permet, sur les petites configs, j'oserais pas
05/09/2012 à 20:12
Le prochain coup j'essaierai ta méthode :) Pour ne pas gacher mes photos de vacances j'ai tout envoyé (11 Gigas)
chez Dropbox avec le phone puis rapatrié sur le PC, images niquel, mais c'est prise de tête. En tout cas Merci .
@+