25/07/2013 à 14:49
Bonjour,
une amie m'a demandé de la prendre en photo au bord du lac pour une création de site, moi qui n'ai jamais fait de photos réellement posées ! … Bref, toujours est-il que je lui ai dit que l'on ferait ça le soir ou le matin, du coup on va faire les deux ! Je pense ne pas avoir de soucis avec les prises du soir, car si j'ai bien calculé le soleil sera de face, voir disparu; mais samedi matin il devrait être dans son dos, et je me suis dit que je pourrais tenter des prises avec l'objo bien fermé (f/22 voir +), afin d'avoir le soleil "rayonnant". Je possède un filtre ND variable, ainsi qu'un polarisant, et je pense que je devrais employer les 2, car il y aura les reflets du lac -> polarisant, et soleil direct pour moi -> ND. D'où ma question : est-ce judicieux d'employer les 2, dans quel ordre les monter sur l'objo (un 17-50 f/2.8), ou 1 seul suffira ?
Merci d'avance ;)
25/07/2013 à 14:59
Lefourreux a écrit :
Bonjour,
une amie m'a demandé de la prendre en photo au bord du lac pour une création de site, moi qui n'ai jamais fait de photos réellement posées ! … Bref, toujours est-il que je lui ai dit que l'on ferait ça le soir ou le matin, du coup on va faire les deux ! Je pense ne pas avoir de soucis avec les prises du soir, car si j'ai bien calculé le soleil sera de face, voir disparu; mais samedi matin il devrait être dans son dos, et je me suis dit que je pourrais tenter des prises avec l'objo bien fermé (f/22 voir +), afin d'avoir le soleil "rayonnant". Je possède un filtre ND variable, ainsi qu'un polarisant, et je pense que je devrais employer les 2, car il y aura les reflets du lac -> polarisant, et soleil direct pour moi -> ND. D'où ma question : est-ce judicieux d'employer les 2, dans quel ordre les monter sur l'objo (un 17-50 f/2.8), ou 1 seul suffira ?
Merci d'avance ;)
Si elle est a contre-jour et que tu ne peux vraiment pas faire autrement, le mieux que tu aies a utiliser, c'est un reflecteur ou un flash. Et fais attention aussi au soleil de face pour le modele, surtout au niveau expression si elle l'a vraiment dans les yeux.
On a parlé des contre-jours y a pas longtemps dans ce
fil
25/07/2013 à 15:51
Attention en fermant autant tu risque de dégrader l image, pour ce qui est de superposer deux filtre il faut faire attention car en grand angle tu risque de voir le bord du filtre
26/07/2013 à 12:15
Ok, merci pour ces conseils ;)
J'ai oublié de préciser que j'ai bien un flash cobra, que j'utiliserais sûrement, mais malheureusement j'ai bien commandé des réflecteurs, mais ils ne sont pas encore expédiés… Bref, on verra ce que j'arriverais à faire, elle n'a pas l'air exigeante, et j'ai bien précisé que j'étais plus p'tites bêtes que portrait. Après tout ça me fera une p'tite expérience… :P
26/07/2013 à 14:10
Lefourreux a écrit :
Après tout ça me fera une p'tite expérience… :P
Tu as bien raison. C'est cool.