02/06/2017 à 21:17
Bonjour à tous, je suis débutant en photographie et j'ai besoin d'aide.
J'ai un petit souci avec mon sony A7RII, je vous explique tout…
Tout d'abord depuis que j'ai acheté l'appareil ( 2 mois ) l'objectif monté est toujours resté sur l'appareil.
L'appareil photo est rangé dans son sac chaque fois que je ne m'en sert pas.
Et donc depuis quelques jours j'aperçois 2, 3 tâches sur mes photos.
La question est, est-ce-que quelqu'un sait d'où pourrai venir ces tâches, sachant que l'objectif n'a jamais été démonté…
PS : dernièrement il a fait très chaud, et j'étais chez des amis où il faisait assez frais, est-ce-que le fait d'avoir laisser l'appareil au frais et de l'avoir utilisé dehors (où il faisait bien chaud) y est pour quelque chose ?
Du coup, que puis-je faire pour ces tâches ?
Merci de votre aide.
03/06/2017 à 13:52
Ah c'est rassurant, donc rien de bien grave.
Merci pour votre aide, pour l'instant ce n'est pas très gênant mais le jour où je voudrai faire un nettoyage j'irai directement chez un pro, je ne préfère pas prendre de risque.
Encore merci.
03/06/2017 à 13:55
Mpower76 a écrit :
Ah c'est rassurant, donc rien de bien grave.
Merci pour votre aide, pour l'instant ce n'est pas très gênant mais le jour où je voudrai faire un nettoyage j'irai directement chez un pro, je ne préfère pas prendre de risque.
Encore merci.
Au passage, je prends de grosses précautions pour changer l'objectif, ce que je n'ai pas fait souvent au final, et j'ai beaucoup plus de tâches que toi sans que ça me stress trop pour le moment :P
D'ailleurs j'ai vérifié ta photo en affichant les défauts, tu as 4 tâches de plus que ces 2 là :P
03/06/2017 à 15:03
Ah oui en effet :(
moi qui pensais que je serai tranquille en laissant l'objectif en permanence… c'est loupé.
03/06/2017 à 15:58
Je présume que tu as lu ceci, pour une fois que Sony fait dans la didactique :
https://www.sony.fr/electronics/support/how-to-clean-alpha