02/06/2017 à 21:17
Bonjour à tous, je suis débutant en photographie et j'ai besoin d'aide.
J'ai un petit souci avec mon sony A7RII, je vous explique tout…
Tout d'abord depuis que j'ai acheté l'appareil ( 2 mois ) l'objectif monté est toujours resté sur l'appareil.
L'appareil photo est rangé dans son sac chaque fois que je ne m'en sert pas.
Et donc depuis quelques jours j'aperçois 2, 3 tâches sur mes photos.
La question est, est-ce-que quelqu'un sait d'où pourrai venir ces tâches, sachant que l'objectif n'a jamais été démonté…
PS : dernièrement il a fait très chaud, et j'étais chez des amis où il faisait assez frais, est-ce-que le fait d'avoir laisser l'appareil au frais et de l'avoir utilisé dehors (où il faisait bien chaud) y est pour quelque chose ?
Du coup, que puis-je faire pour ces tâches ?
Merci de votre aide.
03/06/2017 à 13:52
Ah c'est rassurant, donc rien de bien grave.
Merci pour votre aide, pour l'instant ce n'est pas très gênant mais le jour où je voudrai faire un nettoyage j'irai directement chez un pro, je ne préfère pas prendre de risque.
Encore merci.
03/06/2017 à 13:55
Mpower76 a écrit :
Ah c'est rassurant, donc rien de bien grave.
Merci pour votre aide, pour l'instant ce n'est pas très gênant mais le jour où je voudrai faire un nettoyage j'irai directement chez un pro, je ne préfère pas prendre de risque.
Encore merci.
Au passage, je prends de grosses précautions pour changer l'objectif, ce que je n'ai pas fait souvent au final, et j'ai beaucoup plus de tâches que toi sans que ça me stress trop pour le moment :P
D'ailleurs j'ai vérifié ta photo en affichant les défauts, tu as 4 tâches de plus que ces 2 là :P
03/06/2017 à 15:03
Ah oui en effet :(
moi qui pensais que je serai tranquille en laissant l'objectif en permanence… c'est loupé.
03/06/2017 à 15:58
Je présume que tu as lu ceci, pour une fois que Sony fait dans la didactique :
https://www.sony.fr/electronics/support/how-to-clean-alpha
Vu le prix du boitier, autant s'adresser à un professionnel ?
Par comparaison, quand j'ai reçu le petit Alpha 3000 acheté pas cher d'occasion, il m'a fallu une semaine pour nettoyer correctement le capteur, à croire qu'il avait baigné dans l'huile de friture à poissons :-g
03/06/2017 à 18:50
Si tu as un objectif zoom à pompe tu ne peux pas dans l'absolu éviter les poussières cela dépendra beaucoup de l'environnement. Et puis un appareil c'est fait pour servir il faut savoir tolérer certains défauts.
03/06/2017 à 18:52
cocagne a écrit :
Si tu as un objectif zoom à pompe tu ne peux pas dans l'absolu éviter les poussières cela dépendra beaucoup de l'environnement. Et puis un appareil c'est fait pour servir il faut savoir tolérer certains défauts.
Tout a fait, et même avec un n'importe quelle objectif, ça rentre toujours, alors autant changer de temps en temps, c'est fait pour ! :)
Et pis, un coup de souflette, ça prend 2 min et ça résous bien des soucis !
03/06/2017 à 20:01
Oui c'est clair, autant aller chez un professionnel :)
comme vous dites il faut savoir tolérer certains défauts, c'est tout frais alors ça m'embaitait un peu mais bon vous m'avez rassuré.
Et puis c'est vrai c'est fait pour être changé les objectifs :-y
03/06/2017 à 21:50
En tous cas tu as une belle machine ce serait sympa si tu pouvais ouvrir un fil de retour d'expérience dans la rubrique reflexs. Débutant ou pas ce serait intéressant pour tous.
03/06/2017 à 23:22
Oui bien sûr, je vais prendre le temps de vous faire un retour ;)