Temps de pose "déréglé"

31/05/2017 à 21:31

tophe91

Bonjour,
j'utilise depuis 6 mois un canon 70D, quelquefois avec un Canon 16-35 , d'autre fois avec un Sigma 150-600 C.
Avec le 16-35 canon : aucun souci. Tout fonctionne instantanément.
Mais.
Ce jour, je branche le 150-600 pour de la photo animalière habituelle : patatras !
Au premier déclenchement (mode TV, ou AV, ou M ou P), il enchaîne une pose de 30 secondes. !
Pourtant, tout est paramétré comme d'habitude.
Plus surprenant : si je passe l'eos en "tout auto"… les photos sont instantanées, donc normales.
Tous les autres modes >> pose de 30 sec d'office !
Je connais pourtant bien les menus de configuration, et rien n'indique 30 secondes de pose nulle part !
Je ne comprends plus rien.
Faut-il renvoyer l'objectif Sigma ?  Faut-il renvoyer le canon ? Faut-il renvoyer le photographe en formation ( :)) ?
Y a t'il y a une astuce, un réglage que j'aurai déclenché par inadvertance ?
C'est d'autant plus dommage que le meeting de la Ferté est dans 3 jours et je me faisais une joie d'utiliser le 150-600 en mode vitesse 
pour bien capter le mouvement des hélices. Tant pis, ce sera en mode "tout auto".
01/06/2017 à 10:38

TiteC54

Ça n'a aucun rapport avec l'optique, il y a surement une molette calée sur le mode B, c'est pas forcément sur les menus, mais peut être sur les boutons de commandes style Rafale Haute, Rafale Lente, Single, Pose lente.

Je suis sur Nikon donc je n'en dirai pas plus, mais c'est surement pas l'optique. Tu ne règles pas la vitesse d'obturation via l'objectif. A moins d'un problème électronique mais ça me parait vraiment improbable.

Repasse le manuel au cas où…
01/06/2017 à 19:38

tophe91

avec le déclencheur de l'APN.
Ceci dit, je viens de complétermes tests : idem aevc le 16-35 mm Canon :
t

tophe91

t

tophe91

t
01/06/2017 à 19:45

tophe91

Avec le déclencheur de l'APN.
Ceci dit, je viens de compléter mes tests : idem avec le 16-35 mm Canon :
Tant que je reste avec le mode auto sur l'eos : tout va bien.
dès que je sors de ce mode, il fait comme si il prenait une photo (bruit du miroir se relevant)
il attend 30 sec puis rend la main. Mais le voyant rouge de pose ne s'allume pas pendant les 30 sec !
Et il n'y a pas de photo produite !

J'ai parcouru le manuel (fastidieux) : rien vu pouvant expliquer ça. 
Je vais voir s'il y a un moyen de reseter le bins. Peut-être que…

Merci pour votre aide.
01/06/2017 à 22:12

tophe91

Je suis vraiment nul en photo.
J'ai résolu en faisant "réinitialiser tous les réglages" sur l'eos + un arrêt/marche… tout est rentré dans l'ordre.
Désolé pour le post inutile : je craignais un possible dysfonctionnement de mon 150-600 presque neuf !
C'est résolu.
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.
02/06/2017 à 06:34

quarks

Bonjour, n'aurais tu pas activé le verrouillage du miroir ? C.FnIII :Autofocus/cadence > Verrouillage du miroir (60D).
Bonne journée.