Trace sur mes photos (et qui ne vient pas de l objectif)

10/11/2014 à 14:14

frank

Bonjour, Je possède le sony alpha 100, et je ne l avais pas utilisé depuis un certain temps. Or je m aperçois qu il y a une trace sur mes photos ( plein centre comme vous le voyez), et cela avec mes deux objectifs…, donc cela vient de l interieur de l appareil. Mais ne m y connaissant pas au point de savoir comment est conçu un appareil, ma question est simplement : est ce que je peux retirer cette crace assez facilement où qu elle soit (ou autrement dit où est ce qu elle peut bien se trouver ? et est ce qu un appareil est facilement démontable si il faut le faire ? )
10/11/2014 à 14:20

JojoSurf

Regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=Netbgng9J94&index=17&list=LLGWxK2GlzTukT4aC3Gn53IA
Ca devrais bien t'aider à comprendre d'ou viens le problème et comment le régler.
Ps : Sur mon sony qui est surement un peu plus récent que le tiens, le relèvement du miroir se fais manuellement je crois, en tout cas c'est ce que j'ai fais… (Il y a un petit bouton avec un flèche dessus derrière l'objectif et devant le capteur ou se situe tes poussière.

10/11/2014 à 16:54

frank

Merci de ta réponse. Bon et bien en fait j ai nettoyer miroir, sous le miroir effectivement qui se relève manuellement, et la petite plaque au dessus du miroir, mais rien n y fait…  Donc là après il faudrait carrément démonter l appareil, et là c est un peu trop pour moi ^^. Bref faudra que je vois ça en contact direct avec un gros connaisseur en photographie quand j aurai l occasion…  mais merci de ta réponse 
10/11/2014 à 17:18

JojoSurf

Je comprend pas bien… Tu a nettoyer le capteur (pas le miroir, je crois que ça ne sert pas à grand chose) et les deux face de l'objectif à fond et tu a toujours ça… ?

10/11/2014 à 19:01

cocagne

Tu n'as pas besoin de "démonter " l'appareil
Je souhaites pour toi tout d'abord que tu n'aies rien abimé en frottant les deux miroirs car l'un d'entre eux ne doit jamais se voir effleuré sur l'une de ses surfaces c'est celui qui agit sur la mesure d'expo. pour le grand c'est moins gênant car il ne fait que renvoyer l'image pendant la visée.
Tu as entre les mains du matériel délicat et sauf si tu as les moyens de le massacrer pour améliorer tes connaissances en bricolage tu devrais tout d'abord et avant de toucher à quoi que ce soit t'informer sur les différentes fonctions de ton boitier surtout qu'une tache cela s'efface de manière logicielle et si c'est trop fastidieux il ya des boutiques photos qui te le feront pour bien moins cher que le remplacement de ton appareil

A te lire je ne sens pas bien ton affaire reprend tout à la base et ne touche à rien.
10/11/2014 à 19:05

cocagne

Tiens un petit tuto d'un connaisseur des boitiers Sony

Et la manip guidée par Sony.
Cela confirme que le miroir translucide ne doit en aucun cas être toché sans précaution.

Mais fait attention il te faut identifier tout  d'abords chaque organe et ne pas partir tête en avant dans la manip.
11/11/2014 à 09:35

frank

Okay merci ! opération réussie ;)
11/11/2014 à 15:04

cocagne

Raconte pour les prochains…