Transfert du dossier "Document and setting" d'une partition à l'autre

01/09/2013 à 16:54

cocagne

• Transfert du dossier "Document and setting" d'une partition à l'autre sur un système sous Windows 32 bits partitionné NTFS.

Je souhaite soulage ma partition système.
Il se trouve que le plus gros dossier est bien évidement le document and setting il est depuis l'installation sur la partition qui contient Windows ainsi que les programmes.
Je voudrais le transférer sur la seconde partition qui ne me sert quasiment plus puisque l'essentiel de mes données en volume se trouvent sur différents autres disques durs.
Peut on le faire "à chaud" ?
Y a t' il des précautions à prendre ou même des impossibilités ?
01/09/2013 à 19:12

Alex71

Salut, si tu es sous windows 7 j'ai trouvé ce petit tuto, je sais pas si ça peux marcher pour toi 

http://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

01/09/2013 à 20:24

hamster1er

j'avais même pas connaissance de ce dossier…
et pourtant les ordis j'ai les pieds dedans depuis tout petit.
sur XP c'était mon ami, sur 7 il a disparu.
Grace à ton fil, qui s'est ensuivi d'une tite recherche, j'ai appris qu'il servait uniquement de dossier de compatibilité ( si on installe un logiciel XP sur un ordi Seven ) et qu'il était bien bien caché…
En gros, si tu as foultitude de logiciels prévu pour XP, tu peux le déplacer, sinon ça doit rien peser du tout et trouves autre chose à bouger ;)
01/09/2013 à 21:02

cocagne

Manque de chance il est devenu gargantuesque (Sept ans ) et je ne veux pas désinstaller n'importe comment car j'ai quelques applications professionnelles  anciennes et difficiles à retrouver.
Merci pour le lien je vais y jeter un œil.
01/09/2013 à 21:07

cocagne

le lien parle de déplacer "Mes documents" ce qui est relativement simple puisque en principe il ne contient pas de fichiers systèmes
Par contre j'ai trouvé cela pour mettre documents and setting sur une autre partition

Edit :
Et encore cela qui apriori je n'ai pas fini la lecture collerai mieux avec mon cas.
01/09/2013 à 21:46

tiwa

ou encore déplacer le dossier document and settings

manip effectué sur un serveur windopws 2003, qui faisait office de serveur tse, donc oui le document and settings c'était le plus gros, et le C : à saturation
si on suit bien les consignes, aucun risque…

01/09/2013 à 22:27

cocagne

J'ai commencé à le lire Tiwa  ça parait sérieux il faut que je me fasse un plan de route sinon gare au refus de redémarrage.