Une petite rayure sur mon objectif Nikkor 18-105mm

18/02/2012 à 14:41

Alexshots

En nettoyant délicatement le verre de mon objectif 18-105mm, je découvre… une fine rayure en bas à gauche (quand je regarde via le viseur). La dite rayure est limite tout au bord.
Elle n'est pas bien grande, elle a l'air fine… en tout cas je ne la sens pas lorsque je passe mon doigt dessus.
J'ai regardé sur le net, ça n'a pas l'air d'être bien méchant et le risque d'affecter les photos est quasi nul mais bon… je me tourne vers ma communauté préférée pour avoir plus de renseignements.
Je vous mets une photo, bon pas super en qualité non plus mais juste pour vous donner une idée du drame qui se joue là, en ce moment :P ! Et dans le même temps, je crois que je ne vais pas attendre bien longtemps pour m'offrir un filtre afin de protéger mon jouet…
Dites moi que ce n'est pas grave ;(…

18/02/2012 à 15:35

Alexshots

Merci Filterbox, me voilà un chouïa rassurée !
Ma "chance" est effectivement que la rayure soit au bord de l'objectif et je n'ai pas vu cette même rayure sur mes photos d'aujourd'hui…
C'est quand même ennuyeux… et ça m'énerve parce que j'essaye d'en prendre soin un maximum… m'enfin, comme quoi, on n'est jamais à l'abri.
Bon, comme j'ai l'intention d'emmener gros bébé chez un pro pour un bon p'tit nettoyage des familles avant de partir pour de petites vacances en juin, je lui poserai la question. Et je lui achèterai un filtre par la même occasion…
18/02/2012 à 15:58

Alexshots

Un petit séjour à New York City prévu début juin ! D'où le drame que je me joue sur cette p* de minuscule rayure… M'en voudrais à mort si jamais cette toute petite chose gâche mes photos là-bas :-o !
Bon, j'ai toujours le 70-300mm de Tamron mais le 18-105mm est vraiment polyvalent et ne me quitte quasiment jamais.
En tout cas, une chose est sûre, le filtre est le prochain achat photo !
18/02/2012 à 16:24

Alexshots

Très souvent monté aussi sur l'APN le pare-soleil !
Je ne sais pas de quand date cette rayure en fait… m'enfin maintenant, elle est là…
18/02/2012 à 20:42

Alexshots

Oui c'est clair que NY est plutôt photogénique… en tout cas y'a matière !
J'ai bien scruté toutes mes photos de la journée, et rien…  OUF ! M'enfin, je vais quand même m'acheter un filtre la semaine prochaine.