08/11/2014 à 16:46
Bonjour je viens d'acquérir ce type d'ampoules avec un kit :
- lien supprimé -
Je posséde un Canon EOS 600D mais je ne parviens pas à déclencher les flashs au moment de la prise photo.
J'ai cherché dans le manuel de l'appareil, et j'ai testé quelques réglages au niveau du flash de mon appareil mais rien n'y fait, et aucun réglage n'est possible sur l'ampoule.
J'ai testé en mode manuel avec toutes les vitesses d'obturation, mais les flashs externes semblent se déclencher toujours avant que la photo soit prise.
Je voudrais savoir si j'ai mal manipulé mon appareil, s'il existe une autre manipulation à faire ou si c'est tout simplement un mauvais achat et que ce n'est pas compatible.
Merci d'avance
09/11/2014 à 02:04
Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai effectivement le système de réduction des yeux rouge actif ainsi que le e-TTl II.
J'ai désactiver la réduction des yeux rouge et changer dans les paramètres pour l'e-TTL II mais je ne parviens toujours pas à déclencher le flash au bon moment, j'explique donc les réglages que j'ai fait :
Yeux rouge : Désactivé
Dans contrôle du flash :
Mesure E-TTL II : Evaluative (propose aussi "Moyenne")
Dans Réglage fonct. flash intégré :
Flash intégré : Ss fil perso (propose aussi "Emis. Normal" et "Ss fil aisé")
Mode flash : Manuel (propose aussi "E-TTL II")
pour la suite j'ai pas touché (il y à le choix avec des symboles de flash "con. sans fil", "Canal", "groupe flash" et "puissance flash")
Je suis en mode Manuel et fait les test avec une ouverture à F6.3 et une vitesse d'obturation entre 1/60 et 1/200.
J'ai testé un peux toutes les combinaisons possible, le flash semble ce déclencher légèrement trop tôt pour l'appareil puisque je prend directement la lampe en photo pour trouver le réglage et sur chaque photos le voyant de charge est éteint, j'en déduit que le flash ce déclenche avent la prise.
12/11/2014 à 15:38
Bonjour, merci pour ta réponse pour la correction des yeux rouge et du E-TTL II ouiouiphoto.
J'ai résolue mon problème après plusieurs manipulations,
après avoir désactiver les yeux rouge et le E-TTL II, il faut appuyer sur le bouton en forme d'étoile pour lancé un flash de mesure puis prendre sa photo ensuite.
Je ne connaissais pas cette fonction de ce bouton, je pensais qu'il servais uniquement à garder la même exposition pour plusieurs photos.
merci encore
29/12/2014 à 15:15
Bonjour,
j'ai le meme problème sauf que sur mon canon eos 100d je ne sais pas comment désactiver le TTL, ils proposent seulement évaluative ou moyenne… comment faire ? j'ai bien désactivé la fonction émission éclair mais j'ai toujours un pré-éclair
29/12/2014 à 16:16
Bonjour, personnellement je n'ai pas désactivé le TTL, il me propose également évaluative ou moyen seulement. J’ai donc laissé en évaluative, désactivé les yeux rouges, dans le mode manuel (M). J'ai ensuite placé mon flash allumé et avec mon appareil j'ai appuyé sur le bouton en forme d'étoile (*). Il faut répéter cette opération dès que l'on change les paramètres d'ouverture ou vitesses d'obturation de l'appareil
(Il s’agit dans mon cas d'une ampoule flash externe non relié à l’appareil, elle ce déclenche par détection de lumière)
29/12/2014 à 16:24
le type de mesure n'influe pas sur le declenchement du flah, que vous soyez en pondére, spot ou autre, peu importe, pareil pour la vitesse et l'ouverture, ces parametres ajustent le rendu de vos photos c'est tout mais n'influent pas sur l'emission des infos au flash. Je n'utilise pas de lampes ampoules, seulement des flash studio type pro ou flash cobra, j'utilise un emeteur/recepteurs yopngnuo sans toucher quoi que ce soit, ca fonctionne nickel
29/12/2014 à 19:16
Ok merci beaucoup ! J'ai désactivé le mode éclair lors de la mise au point, mon appareil envoyait un flash avant la prise de vue, chose qui declanchait le flash externe. Concrètement vous faites comment, vous vous mettez en mode M ? Et pour la mesure de la lumière ? Si vous pouvez m'apporter des précisions ça serait gentil… je debute carrément avec ce matériel et je suis un peu perdue, donc je suis toute ouïe pour les instructions ! :D
merci d'avance