05/02/2014 à 06:03
Bonjour,
P'tite question aux pros du forum : vous avez quoi comme boîtier de secours ?
Le même que celui que vous utilisez habituellement ou un autre ?
Au plaisir de vous lire,
Jessica
05/02/2014 à 15:34
Bon je ne suis pas "pro" mais je réponds quand même, j’ai gardé mon premier boitier, celui-ci est donc passé comme second boitier en cas de panne de batterie ou autre.
J’ai donc mon 50D en boitier principal et mon 350D en boitier secondaire, il ne joue pas dans la même cours mais il dépanne bien.
10/02/2014 à 16:57
sachant que le spros utilisent bien souvent des capteur full frame type canon 5D, 6D, le boitier de secours est souvent un equivalent en apsc type 7D ou 70D, pas moins. Je discutait avec un photographe moto, il me disait qu'ils utilisent des 1Dx, et un 7D au cas où… voilà…
10/02/2014 à 17:32
"Ca doit être coton de se réadapter" ? entre nous si c'est du portrait, entre FF ou APSC tu avances ou tu recules… je ne vois pas le souci…les objectifs pour avoir une bonne image, tu n'utilises jamais le zoom à fond… je ne sais pas dans quel cas cela changerai radicalement… sur le rendu tu n'auras pas la meme chose ni en profondeur de champ ni en gestion du bruit numérique en condition de faible éclairage c'est sûr, mais le reste un coef de 1.5 en moyenne ca change pas trop, evidemmeent si tu as un coef plus elevé… (je ne sais plus si c'est pentas ou panasonic qui un coef de 2…)
15/02/2014 à 05:37
Pour ma part en 1 : 5D3
2 : D90
3 : D3100
bientôt un 5D2 d'occaz pour rester en FF
Et le top c'est d'avoir aussi ces optiques de prédilection en double mais la c'est bonbon…
Je dis ca pour ceux qui comme moi font des mariages ou des événements marquant. En cas de pépins, faut pouvoir etre réactif rapidement et sans fausse note. On a pas le droit de se rater.
16/02/2014 à 10:38
Mes back-up sont l'exact reflet de mon boîtier principal.
Il est utopique de penser qu'on peut avoir un "secours" un boîtier réellement différent de notre boîtier principal.
On peut avoir plusieurs boîtiers différents, j'ai par exemple des boîtiers qui couvre du Moyen format à l'APS-C en passant par le 24*36 et même de l'APS-H
Pourtant, si je dois faire un shooting important et que je dois emmener avec moi un boîtier de secours (et non pas un deuxième boîtier pour la deuxième optique) je prends le même.
D'ailleurs, sur mes shooting pro (hors MF) j'ai souvent trois boîtiers, deux avec un objectif différent et un troisième de secours au cas ou l'un des deux me claquerait entre les mains !
16/02/2014 à 10:40
Darth a écrit :
D'ailleurs, sur mes shooting pro (hors MF)
Quoooa ? Hors MF ? … ptit joueur ! :D
16/02/2014 à 10:48
JE sais, je sais… mais je suis un photographe pauvre… :P
16/02/2014 à 11:01
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Darth"]JE sais, je sais… mais je suis un photographe pauvre… :P
Par rapport a un photographe de Dubai ? ;)
[/quote]
La Suisse, ce n'est vraiment plus ce que c'etait… :D
16/02/2014 à 11:19
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Darth"]JE sais, je sais… mais je suis un photographe pauvre… :P
Par rapport a un photographe de Dubai ? ;)
[/quote]
Exactement ! :P