Astuce : Comment devenir photographe professionnel

18/02/2014 à 14:44

Darth

Bonjour à tous,

Hier j'ai publié le plus grand article de l'histoire de mon blog sur un sujet qui risque de grandement vous intéresser, puisqu'il s'agit de :

Astuce: Comment devenir photographe professionnel

Dans cet article j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible, mais comme je le précise, il est impossible d'être complet, on pourrait écrire plusieurs livres de 600 pages sur le sujet sans le moindre problème pour trouver du contenu.

De fait, je vous invite à lire l'article et si vous avez des questions posez les moi, j'essayerais d'y répondre au mieux.

Bonne lecture.
18/02/2014 à 16:15

jldag

J'ai lu ton excellent article Darth. Je verrais bien un autre article du genre : faite vous plaisir, devenez photographe amateur.
Je crois que le coté déontologique du photographe amateur n'est pas une chose très répendu si j'en crois les pratiques de certains de mes camarades et les réactions des mes connaissances quand je refuse de faire des photos pour un de leur client.
Bien sur je ne gagne pas d'argent dans une pratique stricte de la notion d'amateur mais je suis libre de faire ce que j'ai envie quand je veux et ou je veux et j'ai pas l'impression de tirer dans le dos de ceux qui en ont besoin pour vivre.

18/02/2014 à 19:30

Tomtom

Complet et clair, comme d'habitude.
Hop, dans mes bookmarks !
19/02/2014 à 10:17

Darth

Content de voir que l'article vous plait ^^
20/02/2014 à 11:19

Miaz3

Pour être photographe il faut un Iphone ^^
20/02/2014 à 11:32

Darth

Miaz3 a écrit :

Pour être photographe il faut un Iphone ^^

C'est un outil indispensable :P
20/02/2014 à 11:33

Miaz3

Autre statut en france avec la MDA. proche de la microBNC. Ceci dit c'est un très bon article, tu éxplique très bien la situation.
Je rajouterai de ne pas hésite à passé par un(e) compta, car au début c'est vraiment casse-tête.
20/02/2014 à 16:53

Jerome91

Excellent article oui. En plus de la qualité des informations je le trouve très bien construit.
Merci donc de nous avoir partagé ta profession, ton savoir faire et ta passion ;)
Je suis absolument d'accord sur la question difficile "Combien vaut mon travail ? " Je ne suis pas à mon compte mais je suis consultant (dans l'informatique) et à chaque fois que je change de client ou d'employeur c'est la question que je dois me poser, combien vos mon CV et mon travail à l'année. Et je reconnais qu'il y a une partie de négociation, de "savoir se vendre", d'assurance,  voir presque de bluff !
Au cas où, il y a une mini coquille de frappe dans la section Savoir se vendre :
"votre futur client doit penser impérativement que vous n’est pas un choix, mais LE choix ! "

13/11/2014 à 20:30

jmo

Devenir professionnel cela veut dire quoi pour vous ? je vous ai demandé à plusieurs reprises de me montrer 
ce que vous faite comme type de prises de vue, vous ne m'avez jamais répondu !
Pour ce qui me concerne vous pouvez aller vois sur ce site " les inclassables" mais vous ?
Cdt
JMoreno
13/11/2014 à 21:17

jmo

ouiouiphoto a écrit :

[quote="jmo"]Devenir professionnel cela veut dire quoi pour vous ?  

Vous ? tu parle a qui ? Darth ou a nous ? [/quote]
Excuser moi à Darth bien sûr