Besoin d'aide pour s'améliorer

13/02/2015 à 19:15

adoptelaphoto

Bonsoir,

J'ai longuement hésité à poster un message sur le forum pour vous demander de l'aide pour pouvoir améliorer mon niveau en photo. En effet, ma fac organise un concours de photos et j'aimerais bien pouvoir y participer sauf que le thème de cette année (le climat et le changement d'air) est relativement compliqué à comprendre. Je voulais savoir si certaines personnes avaient des idées de photos qui représenteraient le thème ? Car j'en ai quelques unes mais j'ai peur que ça fasse du hors sujet  :(
13/02/2015 à 19:31

jldag

Le sujet est effectivement vaste et permet de donner libre cours à l'imagination. D'ailleurs, ne serait-ce pas plutôt le changement climatique ?
14/02/2015 à 00:21

adoptelaphoto

Merci pour vos suggestions. Le temps porte sur le climat, donc je pense qu'une belle photo qui exprime le changement climatique serait une bonne photo.
J'ai pensé à faire fusionner plusieurs photos en une mais étant donné mes capacités en retouche, ça devrait être un peu dur donc pour commencer, je comptais trouver une idée de photos "facile à réaliser" sans trop besoin de retouches  :-i
14/02/2015 à 00:29

jldag

Si tu veux exprimer le changement climatique, pense aux manifestations qu'elles entraînent dans notre environnement. Un exemple : la fonte des glaciers.
14/02/2015 à 18:10

adoptelaphoto

Merci beaucoup pour vos idées, elles sont relativement simples et ça serait un très bon début pour un novice comme moi ! Je vous posterai mes photos ici ou dans la catégorie adéquate du forum pour avoir les avis d'autres passionnés  :-w
14/02/2015 à 18:12

Yom73

C'est dans le thème ?   :P
14/02/2015 à 19:36

adoptelaphoto

Flambidou a écrit :

[quote="Yom73"]Chicago ça caille ! ;)

Chi"caille"go[/quote]
Elle est super belle, est-ce qu'elle a été retouchée ? Mais oui ça rentre beaucoup dans le thème ! Mais comme c'est un sujet large, c'est difficile de faire une photo je trouve…  :-o