Besoin de renseignement pour studio

22/07/2014 à 17:45

Orfelin1207

Bonjour à tous,

Je suis le conjoint d'une photographe en herbe qui souhaiterait en faire son travail à plein temps. Elle est passionné par la photo et j'aimerais lui faire plaisir en lui créant le studio dont elle rêve à la maison.
Ma question est simple que me conseillez vous ?

Pour les info je souhaiterais lui faire ce studio dans une pièce d'environ 10m², elle servait de chambre initialement.
La tapisserie est initialement dans les tons beiges (bizarre) en relief peu épais, dois je la changer ?
Le sol est en vinyle marron (moche), dois je le changer aussi ? et quel couleur d'il faut le changer ?

Pour ce qui est du matériel photo, elle dispose actuellement d'un Canon 550D ou 500D, je reconfirmerais dés que possible.
Un objectif de base, un objectif 50 mm stabilisé Canon et sous peu un 70-300 stabilisé aussi.

Pour ce qui est du fond studio je pense le fixer au mur, j'ai vu des fonds en rouleau mais quel taille prendre ? et quel couleur ?
Dois je aussi surélevé la partie ou le modèle se situera ?

Et question éclairage j'ai un peu regardé dois je orienter mon choix vers des parapkuis ou des sofbox ?

Voilà je pense que j'ai vu à mon niveau après si vous avez des infos supplémentaire ben je suis preneur.

Je remercie tous ceux qui répondront à mes questions.

22/07/2014 à 23:52

Darth

Je déteste répondre à ce genre de question, pas que je n'aime pas aidé, au contraire, mais ici, mes propos vont être réellement négatif, et le problème, c'est que je ne veux pas jouer le briseur de rêve, et c'est pourtant ce que je m’apprête à faire… désolé :(

Déjà, et en premier lieu, si tu devrais inviter ta femme à lire cet article, je pense que cela lui fera voir les choses de façon un peu différente : http://blog.darth.ch/2014/02/17/astuces-comment-devenir-photographe-professionnel/

Ensuite, désolé de te dire ça, mais 10m2 pour un studio, c'est juste une utopie, c'est beaucoup, beaucoup… beaucoup trop petit. Il faut au minimum le double de taille.

Sinon, ce qu'il va se passer, c'est que ton épouse va se retrouver littéralement coincé dans un espace trop réduit et ne pourra pas travaillé de façon optimal, devant se contenter de faire presque uniquement des portrait buste en oubliant le plein pied que 10m2 ne permet pas d'obenir (sauf au grand-angle, mais faut savoir gérer les déformation).

Désolé de te décevoir :(