Bts Photo/CTM BTM quelques questions d'angoisse

08/05/2017 à 21:24

Dveloppez

Bonjour à tous. Je suis actuellement une jeune étudiante en Lettres laissez moi vous dire que je déteste ça et pour le coup, l'année prochaine je souhaite me réorienter en Bts photographie, ou apprentissage comme vous pouvez vous en douter. Clin oeil
Bon on va dire qu'en ce moment je m'inquiète, aucun courrier dans ma boite pour des entretiens hélas… j'ai demandé plusieurs écoles publique j'ai fait mes dossiers à fond les ballons et je m'interroge, savez vous jusqu'à quand pouvons nous recevoir des convocations ? Ou comment faire pour en savoir plus au sein des écoles ?
Pi une autre questions me vient à l'esprit, savez vous si un CTM BTM reste une bonne solution professionnellement parlant ? Sourire
PS vous pouvez retrouvez mon travail ici : - lien supprimé -
Merci d'avoir lu
Elo
09/05/2017 à 18:40

Dveloppez

[quote=Dr. Weird]Ben la plus part des organise de formation qui propose un bts photo que je connaissent sont des organisme privée qui délivre des diplome d etat, genre le greta, en général l entrée et conditionné par ta possibilité a payé les études et sans entretien. Attention moi j ai passé un BTS dans une ecole public avec un organisme privée.

Ensuite je l explique souvent je connais quelque gars qui ont fait des bts de photographie, celui dont le metier se rapproche le plus de la photo est actuellement tatoueur et les deux autres travail pas du tout dans le domaine, aller j en connais un qui a fait les gobelins et qui lui est photographe. Et tout ceux que je connais photographe pro n ont pas du tout fait ça comme étude.

Si tu veux passer un diplome et que tu en as la possibilité foncent, par contre c est pas le diplôme qui va t ouvrir les portes de cet emploi, même les photo journaliste deviennent de plus en plus independant et donc le coté commercial et relationnel deviens de plus en plus important, comme chez les artisans c est plus la fibre commercial qui leur permet de develloper leur commerce.

CTM/BTM Je me suis jamais renseigné.[/quote]

Salut, merci de ta réponse, ce que je ne comprends pas dans ce que tu m'as dit c'est "j'ai passé un BTS dans un établissement publique mais avec un organisme privé" peux tu être plus précis ahah ?
10/05/2017 à 08:35

manud59

@Dveloppez, je connais le responsable de la section photo du lycée de Cambrai, tu l'as sans doute démarché c'est du public,
pour avoir discuté avec lui, moins de la moitié des élèves qui sortent de là finissent photographes.
Ca rejoint le propos de @Dr. Weird, de moins en moins de photographe sont passé par des diplômes.