Choisir son appareil photo ?

08/05/2012 à 00:18

kader

Bonsoir,

Je suis un tout nouveau dans le monde de la photo. C'est un milieu qui m'intéresse vraiment car je trouve qu'à travers les photo et l'appareil je peux m’exprimer. Un ami à moi (rappeur) sait que je suis passionné par ce milieu et m'a lancé une sorte de défi, il m'a donc proposé que je lui réalise un shooting, mais je ne sais pas quel type d'appareil photo utiliser, lieux… Quels conseils me donneriez-vous ? Merci d'avance !
08/05/2012 à 00:48

kader

Alor on va dire que j'ai un bugdet d'environ 300€ pour l'achat de l'appareil. je posséde rien comme accesoires. alor sa serait plutot du portrait et pochette cd
08/05/2012 à 13:10

kader

Alor on va dire que j'ai un bugdet d'environ 300€ pour l'achat de l'appareil. je posséde rien comme accesoires. alor sa serait plutot du portrait et pochette cd.
11/05/2012 à 08:30

Renaud-P

Pour compléter le message de Pamin, je suis d'accord avec le fait d'acheter un reflex d'occasion et un bon objectif lumineux.
Pour le flash, je pense que c'est pas la peine avec ton budget (1 bon flash cobra ça commence à 150€ neuf).
Maintenant, tu peux travailler sans flash avec la lumière extérieur, surtout pour des portraits de rappeurs.

Pour l'environnement, prends un mur grafé avec une bonne lumière (entre 12h et 14h), tu devrais pouvoir sortir de bonnes photos pour une pochette de CD ou même un book pour ton ami.