Commencer la photographie
-
Pose partage
-
Forum
-
Devenir photographe
-
Commencer la photographie
24/11/2010 à 11:12
Bonjour à tous !
Voilà j'ai une question à vous poser : voilà je suis intéressée par la photo et je voulais savoir si je pouvais commencer avec un appareil numérique le plus basique car je n'ai pas trop les moyens.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
24/11/2010 à 11:15
Je crois que ce n'est pas tant l'appareil qui fait la belle photo, ( bien que cela puisse fortement aider, je peux en convenir ) mais le regard que l'on pose sur les choses ... aussi, tu peux tout à fait commencer par l'appareil le plus basique comme tu dis, ce serait dommage de t'en priver ;)
24/11/2010 à 11:17
Si tu nous dis ton budget maximum, on pourra mieux t'aider ;) !
PS: n'hésite pas à te présenter
ici :) !
24/11/2010 à 11:26
Merci pour vos réponses !
Pour ce qui est de mon bugdet je ne sais pas trop combien coûte un appareil numérique de bonne qualité.
Pour l'instant je prends tous les renseignements possibles sur les techniques comme la luminosité, etc.
24/11/2010 à 15:46
La présentation est faite ^^
24/11/2010 à 16:40
[quote=Mini-Renne]je crois que ce n'est pas tant l'appareil qui fait la belle photo, ( bien que cela puisse fortement aider, je peux en convenir ) mais le regard que l'on pose sur les choses ... aussi, tu peux tout à fait commencer par l'appareil le plus basique comme tu dis, ce serait dommage de t'en priver ;)[/quote]
+1 je suis entièrement d'accord a 100 %. Ainsi telle ou telle photo prise dans n'importe quelle condition ne plaira pas forcément à un tel ou un tel, mais par contre pour toi ce sera un le moment magique et que tu l'a immortalisé.
Alors vas-y fonce et fais-toi plaisir.
Yannick.
24/11/2010 à 17:24
Mini-Renne t'a dit l'essentiel.
Beaucoup d'entre nous ont commencé par un APN compact, ce qui ne les a pas empêché de faire de très belles photos. Son avantage c'est la simplicité d'utilisation, la légèreté et la maniabilité (tu peux l'emporter partout).
Pour assimiler les bases, c'est tout à fait suffisant; si par la suite tu t'accroches et progresses au point de te sentir limitée par le matériel, il sera toujours temps de penser à t'équiper plus "lourdement". ;)
Pour te faire une idée des modèles de compacts, n'hésite pas à fouiller dans les posts créés dans
cette section du forum, et à comparer les prix sur internet.
27/11/2010 à 17:28
Bonsoir tout le monde !! Voila j'aime beaucoup la photo, et je voudrais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour faire de jolies photos, tout en sachant que mon appareil photo est un appareil numérique simple, Kodac, 12 MP Zoom X5. Voila si avec ca vous pouvez m'aider ?? Merci a tous !! ;)
27/11/2010 à 17:36
Salut
le seul conseil je crois c'est de lire "la bible" qui est vendu avec ton appareil :)
regarder à l'intérieur voir si tu peux modifier les isos ou l'ajustement de la luminosité, si tu peux modifier le flash etc... et là après tu fais des essais ou tu reviens nous voir avec tout ça :)
27/11/2010 à 18:13
Bon j'ai tout essayer !! visiblement je ne suis pas douée ! J'y arrive pas :(
27/11/2010 à 18:21
alors dit moi :
ou tu héberges tes photos ?
et quel thème à ta photo ?
comme ça je peux mieux te diriger :)
28/11/2010 à 10:30
J'ai heberger ma photo sur hiibox, et j'ai essayer aussi sur ImageShack. Si tu veux ma photo c'est bon j'ai le code forum mais il ne s'affiche pas en lien dans mes posts ni en photo directement. J'espere que tu comprend ce que je veux dire ? Et ma photo c'est un portrait bébé dans le sable.
28/11/2010 à 10:59
Salut tout le monde,
je cherche à publier mes photos sur le site mais je ne trouve pas help me please :rolleyes:
merci
28/11/2010 à 11:06
Vas sur cette page, tu trouveras ton bonheur: Lien supprimé, en effet viXen, tu ne peux pas en mettre avant le 12 décembre, mais ça approche! ;)
je mets le liens en double, au cas ou kepix dise que j'ai pas le droit de mettre de liens.
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic1045-le-forum-photo-facile-mode-demploi.html
28/11/2010 à 11:08
@peace_and_love
Pour publier les photos c'est expliqué dans le mode d'emploi du forum, zaia a mis le lien plus haut (sinon, cliquer sur "Documentation" dans le bandeau bleu sombre en haut de la page, et voir le point 3).
Voici les principaux points essentiels à respecter:
700 pixels de large maxi pour le côté le plus grand (largeur ou hauteur)
200 ko maxi
=> redimensionner la photo est nécessaire.
Passer par un hébergeur gratuit (Hiboox, Imageshack, Casimages, Hostingpics, etc. le choix est large) et suivre le mode d'emploi puis copier/coller le code du lien "forum" pour afficher directement l'image dans un topic créé dans la bonne catégorie.
;)
28/11/2010 à 11:12
[quote=lora-1989]
Ca y est j'ai réussi !! Bon alors qu'en pensez vous ?[/quote]
Lora, bravo pour avoir réussi à poster ta photo, mais si tu veux une meilleure visibilité et des critiques personnalisées, supprime ton post et reposte en te créant un sujet dans la catégorie "Portrait" du forum, ta photo n'est pas à la bonne place ici. ;)