Comment devenir photographe reporter ?

15/04/2012 à 20:41

zuzudu34

Bonjour tout le monde !
Bon je commence,
Quand on a 20 ans, vous vous doutez bien que c'est pas facile de choisir le fil conducteur de sa vie professionnelle en un clin d'oeil… J'ai beaucoup réflechi à ce que je comptais faire de ma vie et depuis peu je me suis mis dans la tête " Pourquoi pas photographe ? Ca pourrait devenir plus qu'une passion. Rentrer dans le moule d'un boulot stable ( :-f) n'est pas obligatoire bien que cela puisse faire peur. Mais pourquoi pas ? "
Bref, cela me plairait beaucoup car je suis passionnée de voyage et de photographie.
Alors comment faire pour devenir photographe ? Je veux dire, comment faire pour percer ? (Et pour manger à sa faim aussi ^^)

Voilà, merci de vos réponses =)
En même temps j'en profites pour poster mon site : suppression du lien (cf règlement)

:)
16/04/2012 à 08:08

Renaud-P

Dès lors où tu doit dans un premier temps investir des sommes d'argent non négigeables pour acheter du matériel, manger à sa faim te prendra un peu de temps.
En plus de l'aspect financier, il faut être bon, avoir des contrats réguliers et là ça devient compliqué.

Je pense que tu devrais lancer une étude de marcher avant de te jeter dans l'arène.

C'est pas pour te faire peur, mais il faut bien peser les pour et les contre.
16/04/2012 à 10:32

Orion

Tu as aussi l'armée qui possède son service de photographe et de reporter photo via des spécialités PHOTO.
Les cours ont l'air vraiment complets et très formateurs.

Maintenant il faut comprendre une chose, si tu veux devenir photographe (et encore pire reporter), c'est pas parce que tu as vu de la lumière, c'est un travail dur, qui va te pousser dans tes retranchements (je parle de reporter là), et dans lequel tu vas pouvoir faire un trait (pas une croix) sur ta vie de famille durant les saisons de mariages (ou de couverture d'évènement).
Soit tu as la vocation et tu vas ramer bien longtemps avant de t'en sortir en passant par des années de galère et enfin atteindre le saint graal, soit tu passes ton chemin.