Comment devenir photographe rue ou voyage ?

31/07/2019 à 11:57

allanthevenin

Bonjour à tous, 

Je me présente je m'appelle Allan THEVENIN, j'ai 18 ans et je suis passionnée de photo depuis mon plus jeune âge ! J'ai toujours adorée la photo de rue et paysage.
J'ai décidé il y a quelque mois d'arrêter mon bac (cela prend trop de temps et je n'aime pas ce que je fais) car je veux vivre de ma passion, j'ai lu plusieurs articles ou forums sur le sujet, j'ai jamais lu de chose concrète ! Qui expliquez réellement comment en vivre, les démarches et le statut, puis comment en vivre réellement qui contacter pour 
travaillez ect. Pour faire simple je voudrais savoir comment en vivre de A a Z ! Je vous en remercie d'avance, votre aide me touchera énormément car sans ça je ne saurai pas comment m'y prendre ! Merci ❤
31/07/2019 à 21:35

Christian06

Bonjour Allan. Vivre de la photographie à 18 ans c'est très compliquée. Tu n'aimes pas les études que tu fait actuellement OK Mais puisque tu habites Epinal je te conseille de te renseigner auprès de l'Ecole supérieur d'art de Lorraine à Epinal (15 rue des jardiniers) pour suivre une formation diplomante qui correspond à ton projet. Il existe aussi des formations BAC PRO / BTS photographie sur internet (Enseignement à distance). 
http ://www.esae.fr/index.php