Comment vendre un shooting en pleine rue ?

09/04/2018 à 02:27

ShareStand

Bonjour, j'aimerais aller dans les lieux publics et proposer aux gens de faire une courte session portrait avec moi pour un prix nettement inférieur à celui d'une longue session studio.

D'après mon expérience les gens disent tout de suite non avant même de connaitre le prix. J'aimerais donc savoir comment les approcher et présenter mon service afin qu'ils disent oui.
18/05/2018 à 00:55

Phesk

Bonjour,

Les personnes que tu peux croiser dans la rue n'ont pas à l'idée réaliser un shooting, alors de la leur demander de payer le shooting… Je pense que ce n'est pas la bonne approche. C'est une pratique courrante lors de la haute saison des vacances, dans des lieux touristique, là où des touriste seraient content de pouvoir garder un souvenir mais si ce n'est ma le cas, je ne pense pas que cela puisse fonctionner.

Ce que je te conseil par expérience est ce proposer un bref shooting 3-4minute avec les person es que tu vas croiser et après leur expliquer que si ils sont intéressé pour un shooting plus élaboré, ils peuvent de recontacter mais cette fois si de manière rémunéré.