Création d'un site internet

01/11/2012 à 01:14

Achillion

Bonsoir à tous !
Bon je ne sais pas vraiment si je peux faire ça, mais bon, au pire du pire les mods me reprendront si ce n’est pas le cas (mes excuses par avance pour ce cas de figure).

Après avoir bossé pendant plusieurs années pour une boîte de création de site internet, j’ai décidé avec des collègues de me lancer de mon côté. Mais pour ça, il faut encore que l’on crée notre portfolio, c’est pourquoi nous avons décidé d’offrir la création d’un site internet aux 10 premiers intéressés.

On vous réalisera un super site photo pour présenter votre travail et ainsi faire passer votre carrière au niveau supérieur, et ce, gratuitement (au lieu de 1500€), et vous n’aurez qu'à payer l’hébergeur de votre côté (10€/mois).

Vous pouvez me contacter par MP, ou à l’adresse suivante : -suppression du lien-
Sincèrement,
l'équipe Succal.
02/11/2012 à 22:03

TiteC54

Merci à l'équipe Succal, qui m'a gracieusement offert mon site.
Si d'autres sont interessés, n'hésitez pas, j'ai "reçu" mon site en 1 soirée, j'ai juste eu l'hébergeur à payer (Hostgator) comme dit dans l'annonce.

Vous pouvez vous rendre sur mon site, pour voir un peu ce que ça donne. Une fois le site créé, vous pouver modifier le texte, rajouter des images, c'est assez simple, et propre, il suffit d'un peu de pratique et ça vient tout seul. L'équipe Succal est là pour vous si vous avez un quelconque souci.

Vraiment, il n'y a pas à hésiter :)
02/11/2012 à 22:08

fanatique2numerique

il y a possibilité de se créer des pages photo tout à fait gratuitement, entre autres avec wordpress… 
02/11/2012 à 22:13

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

[quote="fanatique2numerique"]il y a possibilité de se créer des pages photo tout à fait gratuitement, entre autres avec wordpress… 

Gratuitement ou mais cela prend du temps. En plus tout le monde n'est pas capable de se mettre a Wordpress. Je pense que ce genre de société est la justement pour ces personnes[/quote]
Je rejoins l'avis de OuiOui !
02/11/2012 à 22:17

TiteC54

Exactement Ouioui, je leur fait un peu de pub car ils ont fait ça vite et bien, en guise de remerciement. En plus, c'est fait gratuitement pour leur 10 premiers sites, je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter, ça aide le propriétaire du site, et celui qui le réalise.

J'avais déjà essayé de me mettre au HTML, au CSS, quand on prend son temps, on peut y arriver, mais c'est fastidieux. Autant laisser faire les professionnels, ce que j'ai fait, et je ne regrette pas.

Ensuite, comme dit Ouioui, tout le monde n'est pas un géni de l'informatique, donc Wordpress, c'est pas accessible a tous facilement :-i
02/11/2012 à 22:18

fanatique2numerique

ouiouiphoto a écrit :

[quote="fanatique2numerique"]il y a possibilité de se créer des pages photo tout à fait gratuitement, entre autres avec wordpress… 

Gratuitement ou mais cela prend du temps. En plus tout le monde n'est pas capable de se mettre a Wordpress. Je pense que ce genre de société est la justement pour ces personnes[/quote]

le site qui a été '"fait" pour tite… est fait sur la base d'un cms tiré du site w3.org. C'est pour ça que les pages ne sont ps totalement francisées…

wordpress met à disposition des photographes des pages qui ne demandent aucune formation.

02/11/2012 à 22:29

TiteC54

Bien sur que c'est un modele, si c'est gratuit, il ne faut pas trop en demander non plus, un site entièrement créé demande des semaines, voire des mois de travail :-i Au moins, ici, les petites particularités, comme les bulles info, les rubriques etc, sont faites sur mesure.

Je ne vois pas le problème, est ce un mal de se faire aider pour réaliser son site ? Non.

est fait sur la base d'un cms tiré du site w3.org. C'est pour ça que les pages ne sont ps totalement francisées…

Pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est du chinois…

Bref, les gens font leur choix, inutile de critiquer ceux qui choisissent de faire appel à quelqu'un pour réaliser un site (pardon "réaliser").
Le plus important n'est-il pas de montrer son contenu ? Contenu qui je pense, n'a même pas été visité, ne serait ce que par curiosité, au passage.
03/11/2012 à 08:54

Chin00k

Achillion a écrit :

On vous réalisera un super site photo pour présenter votre travail et ainsi faire passer votre carrière au niveau supérieur, et ce, gratuitement (au lieu de 1500€), 

Je pense que c'est cette partie qui choque fanatique2numerique.

Le probléme n'est pas de savoir si ils ont eu du mal, ou du mérite à faire ce site mais le fait que cette prestation soit facturé 1500 euros au futurs utilisateurs de ce service alors que c'est un modéle préfait récupérer ailleurs.

Aprés je suis d'accord avec toi TiteC54 seul le contenu importe. Contenu qui est le même que sur l'ancienne version de ton site si je ne me trompe ;)  (et oui j'ai visité avant et après moi hihi). D'ailleurs j'adore les photos de ton chien !
03/11/2012 à 12:12

fanatique2numerique

ce qui me choque c'est la chose suivante. 
je conçois très bien qu'un site comme Pose partage attire du monde, c'est logique. 
mais ça me choque que ça puisse devenir un endroit où l'on vienne faire du "rabattage commercial". 
celui qui vient proposer ses services ici le fait le 1er novembre… Il n'est pas venu pour parler photo, évident…
comme par hasard, un commentaire élogieux est publié le lendemain… 
ceux qui ont déjà ouverts des sites peuvent être étonnés de la rapidité de service… non ?  
de plus, si l'on va lire les lignes du code on peut voir qu'il y a mention de W3.org. Quel est le rapport avec Succal ?

Je dis encore une fois, qu'il existe bien des possibilités qui sont offertes à ceux et celles qui veulent montrer leurs photos sur internet, sans passer par des "professionnels" qui viennent "offrir" des sites gratuits aux premiers arrivants… 
03/11/2012 à 12:14

fanatique2numerique

TiteC54 a écrit :

Bien sur que c'est un modele, si c'est gratuit, il ne faut pas trop en demander non plus, un site entièrement créé demande des semaines, voire des mois de travail :-i Au moins, ici, les petites particularités, comme les bulles info, les rubriques etc, sont faites sur mesure.

des mois de travail pour monter "ton site"… oh faut pas exagérer… et gratuit, ce n'est pas gratuit… sauf aux premiers arrivants…
03/11/2012 à 12:19

fanatique2numerique

TiteC54 a écrit :

Bref, les gens font leur choix, inutile de critiquer ceux qui choisissent de faire appel à quelqu'un pour réaliser un site (pardon "réaliser").
Le plus important n'est-il pas de montrer son contenu ? Contenu qui je pense, n'a même pas été visité, ne serait ce que par curiosité, au passage.

Bien sur que si, que je suis aussi allé regarder tes photos, par curiosité aussi… si j'ai critiqué c'est que l'inscription de celui qui propose ça, et la rapidité avec laquelle tu viens mettre des éloges, me semblent étonnantes…

et oui… 1500 euros, ça me semble bien exageré pour une galerie photo… tout comme 10 euros par mois pour l'hébergement…

03/11/2012 à 12:21

Denis09

fanatique2numerique a écrit :

et oui… 1500 euros, ça me semble bien exageré pour une galerie photo… tout comme 10 euros par mois pour l'hébergement…

Entierement d'accord…
03/11/2012 à 12:34

fanatique2numerique

Denis09 a écrit :

[quote="fanatique2numerique"]

Entierement d'accord…

[/quote]
surtout que… et c'est amusant…
Le site qui a été "créé" pour tite… est une galerie photo qui provient de Wordpress… (ça s'appelle deepfocus) et Worpress demande 39dollars pour avoir le droit de l'utiliser…
http ://www.elegantthemes.com/gallery/deepfocus/
03/11/2012 à 23:05

TiteC54

Ben oui, c'est un modèle,
oui ca vient de Deep Focus, j'ai vu tout ça.

Ce qui me pose problème là maintenant et depuis hier, c'est que :
- j'ai l'impression d'être prise pour une grosse naïve car j'ai "mordu à l'hameçon"
- j'ai également l'impression que pour vous, je suis de mèche avec Succal, ce qui n'est absolument pas la cas

Pourquoi ?
- on pense que je ne connais pas une bribe d'informatique, ni sur la création de site ou quoi que ce soit ; j'enseigne l'informatique. Et j'ai des amis programmateurs, alors SI, lorsqu'on créer de toutes pièces un site dynamique, avec le langage HTML, CSS (pr la mise en forme), le MySQL, le PHP, sans passer par du système Wordpress, ca peut prendre des mois. Et LA, c'est facturer 1500€ si ce n'est plus.
- si j'ai demandé à ce que Succal fasse mon "site" (enfin, appelez le comme vous voulez puisqu'apparemment ça passe pour du pas crédible), c'est que j'ai franchement ni le temps, ni les moyens, de me mettre à tout ça, même avec du Wordpress.

En revanche, je suis bien sur d'accord qu'un "site" comme le mien, étant basé sur un modèle, ne vaut pas 1500€.
Mais arrêtez svp de dire que faire un commentaire en disant simplement que c'était pas un lézard (car au final, c'est bien un site, que vous le vouliez ou non), que je n'ai pas payé cette "création" et que j'ai choisi de payer un hebergement pour éviter les pubs. J'ai des fois l'idée que la gentillesse n'est pas bien vue ces temps ci.
Désolée de dire merci, j'éviterai par la suite. Vous vous en prenez limite à moi, sauf que j'ai rien fait, et mes choix me regardent.

Ensuite, les 10€, c'est si on prend un abonnement par mois. Lorsqu'on prend l'hebergement pour 12 ou 24 mois, ça revient à 2€ même pas, seulement, vous payez tout d'un bloc, ce que je rappelle, mes finances ne permettent pas.

Sur ce, je stoppe le discours ici, marre d'être prise pour une becasse (désolée c'est mon impression, vous pouvez toujours tenter de vous expliquer, je ne cherche pas la guerre).
Merci (mince, je l'ai dit…) d'avoir quand même regardé le contenu, et merci (oups, encore) pour les photos du chien (celui de ma soeur ;))
03/11/2012 à 23:31

fanatique2numerique

TiteC54 a écrit :

En revanche, je suis bien sur d'accord qu'un "site" comme le mien, étant basé sur un modèle, ne vaut pas 1500€.
Mais arrêtez svp de dire que faire un commentaire en disant simplement que c'était pas un lézard (car au final, c'est bien un site, que vous le vouliez ou non),

Si tu enseignes l'informatique comme tu le dis, il te suffit d'aller chercher le thème sur le site de wordpress… celui que tes amis ont "monté" coute 39$, mais il en existe 52 gratuits. Il est à la portée de n'importe qui de payer pour un héebergement, mettre le modèle de wordpress en ligne et de ne pas avoir à payer 1500euros.

Le plus drôle c'est que ceux qui ont "monté" ton site, n'ont même pas pris le temps de traduire les pages… par contre, le fait de mettre un copyright à ton nom, sur un produit wordpress, n'est pas prudent.
03/11/2012 à 23:36

cocagne

Succal parait une entreprise toute jeune et assez impétueuse, j'ai été fureter su leur site avant de poster et voici l'impression générale :

Ils proposent des services assez divers allant de l'outil marketing à la création d'une vitrine internet clef en main. Tout cela est très sympatique d'autant plus que l'on devine une bande de copains derrière avec des moyens limités et quelques hardiesses à la limite du maladroit comme le choix des illustrations très à l'américaine. qui donnent une impression de déja vu et de surjoué. Par exemple il ya un sérieux problème de syntaxe dans leurs professions de foi dont ils auraient tout intérète à faire au moins reprendre l'orthographe, il y a fort peu de fautes quasiment pas mais ils mettent les pieds dans des métiers ou un fil d'air fait fuir le client il ne s'agit pas la de poster un  message informel sur le net mais de métier, hors la communication en est un et leur propre site est assez léger la dessus je rajoute que la moindre des choses quand on veut toucher une clienèle de proximité est de franciser tout ce qui est accessible aux visiteurs et de faire un réel effort à l'identique pour les pages d'administrarion.

Qu'ils travaillent sur tel ou tel CMS ou avec tel ou tel outil n'a pas vraiment d'importance pour le client qui au même titre qu'il irait voir un plombier pour refaire ses canalisations ou un peintre pour rafraichir son salon parce qu'il n'y entend rien en soudure ou en peinture  peut très naturellement s'adresser à une entreprise de promotion par le web mais un artisan doit savoir tout faire lui même et pas simplement ramener chez vous un système prèt à l'emploi que de fait on pourrait fort bien avec un peu de bonne volonté et quelques conseils mettre en oeuvre soit même.
De toutes manières soit ils végéteront et leurs outils suffiront soit ils feront en sorte de devenir crédibles et alors ils se verront vite limités par leur choix. par exemple un client qui s'appuira sur le net aura vite envie de pouvoir avoir une solution de facturation  et pourquoi pas de e-commerce.

J'éspère que ce petit resenti sera lu et compris comme une critique constructive .

Je leur souhaite donc bonne chance et le fait très sincérement malgrè ce qui peut être pris comme une volée de bois vert mais cette bonne chance ne dépend que d'eux même s'ils s'attachent à mettre au point un produit original .
03/11/2012 à 23:50

TiteC54

Bon Fatanique, je comprends ton point de vue mais maintenant arrete de dire que ce sont "mes amis", que je suis a fond dans leur truc etc, ca devient vraiment lassant. Si tu es tellement acablé par ce qu'ils font, tu n'as qu'à adresser une réponse à Succal directement, et arrêter de me prendre pour cible, je suis pas une bête de somme. Les modos devraient d'ailleurs cloturer ce post car outre le fait de faire de la mauvaise pub à Succal (bien que ce ne soit pas mon problème personnel), de me faire tirer dessus a boulet rouge, il donne également une mauvaise image de Pose partage, montrant la bonne humeur de certains membres.

Ensuite, le copyright s'applique à mes photos, et non au site, quelle est l'imprudence que cela pourrait engendrer ? C'est une question innocente, ne t'en offusque pas surtout.
Cocagne, je prends ton commentaire comme constructif, tu n'es pas visé ;)

Bon, toute voile dehors, je quitte un temps Pix. Peut être à bientôt…
04/11/2012 à 19:08

Renaud-P

@TiteC54 : quand tu héberge tes photos sur un serveur sur lequel tu n'as aucun droit, tu prends le risque de perdre le droit de tes fichiers. Il faut faire attention à cela.

Pour ma part je suis hébergé chez OVH et je paie un abonnement à l'année, les photos et tous les fichiers sur mon hébergeur sont à moi et OVH n'a aucun droit dessus.
04/11/2012 à 19:34

fanatique2numerique

TiteC54 a écrit :

Ensuite, le copyright s'applique à mes photos, et non au site, quelle est l'imprudence que cela pourrait engendrer ? C'est une question innocente, ne t'en offusque pas surtout.

le copyright en bas de ton site, c'est :
""Créé par Succal | Justine C. © Tous droits réservés""

-1 le site n'est pas créé par succal, mais intégralement repris sans traduction d'un thème proposé par wordpress, sous condition de laissé apparaitre les références de wordpress.
-2 à partir du moment ou il est mentionné Justine C@ tous droits réservés, c'est toi qui est responsable de l'utilisation non conforme du thème de worpress…

Dans le cas précis, il n'est pas question de faire faire un travail par un artisan parce qu'on ne peut le faire nous même, mais d'utiliser le travail d'un autre…