Création site internet et hébergeur
-
Pose partage
-
Forum
-
Devenir photographe
-
Création site internet et hébergeur
23/04/2012 à 21:47
bonsoir ce soir à tous.
j'ai cette petite idée qui me trotte dans la tète depuis pas mal de temps : créer mon site internet.
pourquoi, me direz-vous ? et bien, de plus en plus de personnes de mon entourage voient que la photo me passionne et beaucoup me demandent de voir mes clichés.
j'ai envie de me lancer mais je ne suis pas un expert en informatique.
pour info, j'ai dreamweaver en logiciel. correspond-il à mes attentes ou pas ? je voudrais un hébergeur gratuit (ou du moins pas cher) sur lequel il n'y a pas de pub. si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.
23/04/2012 à 22:23
j'ai trouvé wix sur le net, quelqu'un connait ?
24/04/2012 à 00:18
Des sites gratuits ça existe mais il y aura de la pub.
Personnellement, j’ai choisi une formule à +ou- 45€ l’année avec l’enregistrement du nom de domaine. Il en existe des tonnes (je ne vais pas faire de pub mais si tu ne trouves pas je peux te donner le nom de celui qui m’héberge j’en suis pleinement satisfait et très facile).
Là où ça se complique, c’est concernant la réalisation.
Si tu t’y connais un peu en langage (html) tu devrais t’en sortir sans trop de difficultés, le problème étant d’abord de voir ce que tu veux et la complexité du site.
Concernant Dreamweaver, il est puissant et complet mais… (il y a un mais !) Si tu débutes tu ne vas pas avoir particulièrement facile avec cet éditeur (ce n’est que mon avis).
Dreamweaver utilise des feuilles de style etc. ce qui est parfois déroutant et demande de la pratique (là je parle pour moi). Il est efficace mais je le trouve compliqué (en tout cas pour certaines choses).