YOLO
Je me présente ! Je m'appelle Maude, je suis en première économique et sociale. J'envisage donc de faire un bac ES. Mais ce qui m'a dirigé vers ce forum est le fait que je souhaiterais devenir photographe professionnelle. Je compte donc faire un BTS photographie après avoir eu mon bac. Je n'ai pas vraiment de date précise où j'ai commencé la photographie, j'en ai toujours fait et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à en faire mais malheureusement pour le moment je n'en fais qu'avec mon smartphone. J'ai quelques fois eu la chance de pouvoir manipuler de bons appareils tel que le Canon EOS 1100D et c'est là que j'ai réalisé à quel point j'aimais la photo. Dans quelques mois, j'aurais mon propre appareil, j'ai pensé au Canon EOS 1200D (Qu'en pensez vous ?). Grâce à ça je pourrais réellement commencer mes photos, style shooting, événements et paysage juste pour le plaisir.
Mon problème est que le métier de photographe reste vague pour moi, et malgré les renseignements que j'ai pu trouver sur internet je suis encore perdue et je tombe toujours sur la même chose. Il y a quelques questions qui me perturbent encore et c'est pour ça que je souhaiterais échanger et communiquer avec des photographe pro où des gens qui s'y connaissent réellement et qui pourraient me répondre sans que ça soit des messages tout fait. Mon entourage ne me soutiens pas dans mon choix de devenir photographe, ils me disent qu'il n'y a pas de débouchés, qu'il ne faut pas mélanger passion et métier… Et il est vrai qu'après mon BTS je ne sais pas trop vers quoi me diriger, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir gagner ma vie. Etre salarié, artisan, commerçant… Tout ça me laisse un peu perplexe parce que je ne sais pas trop où donner de la tête, quel serait le meilleur pour moi ? Que puis-je faire avec ça ? Que dois-je faire dans ces différentes filières ? Comment faire pour y arriver ? Pourrais-je en vivre ? Que faut il que je fasse ? Dois-je simplement changer de voie ? … Je ne sais pas trop, toutes ces questions m'angoissent un peu. Voilà mon "histoire", c'est pour cela que je souhaiterais échanger et communiquer avec vous, je pense que ça pourrait m'être vraiment utile.
Bonne journée à vous !
Maude.