04/12/2013 à 09:31
Bonjour !
Je me suis inscrite il y a une bonne semaine sur ce forum.
Je suis comme beaucoup de monde ici j'imagine, passionnée d'images depuis une quinzaine d'années, mais ça fait 5 ans que je me consacre vraiment à la photo intensément.
Il y a un an j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure : franchir le cap pour passer d'amateur à pro…
Maintenant j'y suis et j'alterne les phases d'intense énergie, joie, certitude que j'ai fait le bon choix, et des phases de doutes énormes sur mon travail, sur la vvoie que j'ai choisi, sur ma capacité à y arriver.
Je doute en fait d'être à la hauteur pour arriver à convaincre de nouveaux clients de me choisir moi en tant que photographe plutôt qu'un autre…Et comme je suis pas du tout avec un esprit de compétition et que j'ai d'ailleurs souvent tendance à recommander d'autres photographes dont j'adore le travail, je me dis que parfois je laisse peut etre filer des opportunités.
A titre d'exemple, j'ai eu pour l'année 2014, 15 demandes de futurs mariés pour que je sois photographe à leur mariage, mais seulement 5 ont signé pour le moment le devis.
Je prospecte beaucoup pour trouver de nouveaux clients, et j'ai souvent l'impression de m'épuiser toute seule…
Alors à tous ceux qui vivent de cette passion aujourd'hui, avez vous connu de tels moments de doutes, ? Arrivez vous à trouver de nouveaux clients facilement ?
Belles photos à tous et au plaisir de vous lire ici ou sur une autre partie du forum,
Jessica
04/12/2013 à 11:16
Bonjour ouioui !
Et merci pour ton ptit mot ;-)
Oui je me rends bien compte qu'il y a un truc qui bug, et surtout au niveau commercial…
Pourtant je démarche toutes les semaines, (mail, phoning, rencontre, cartes de visites, etc etc), mais je pense que je dois manquer d'assurance ou…alors de talent ou ou ou….;-)
c'est pour ça que j'aimerais bien savoir comment les autres photographes voient la "démarche commerciale",
bonne journée à toi et aux autres
04/12/2013 à 12:44
Salut,