Droit en photo de mariage

14/09/2012 à 22:36

polo78

Voilà bonjour à tous.
Je viens d'avoir mon bac pro photographe et un indépendant me propose de m'embaucher mais avec mon statut assistant photographe (vu que j'ai mon bp  ;) je ne peux pas faire de mariages même si je suis employé ? et ce monsieur ne s'intéresse qu'aux mariages quels sont les risques que j'encoure et lui aussi,
je ne veux pas me mettre dans l'illégalité  et aimerais savoir si c'est possible.
Même la gnpp n'a pu me répondre merci  de m'éclairer car il m'a l'air pressé et je ne sais quoi lui répondre.
Merci à tous .
14/09/2012 à 23:34

polo78

ma question est : ais je le droit de photographier un mariage avec juste mon bac pro 
 et est ce qu il a droit de me faire photographier un mariage vu que je serais juste salarié 
15/09/2012 à 00:02

CookiesSlayer

Yap,

T'as même pas besoin d'un bac pro d'ailleurs

15/09/2012 à 09:49

Babe

CookiesSlayer a écrit :

Yap,

T'as même pas besoin d'un bac pro d'ailleurs

Je suis du même avis !
15/09/2012 à 15:30

polo78

J'ai lu que pour faire de la photographie dite sociale il fallait absolument être indépendant avec un siret etc et je n ai pas l'expérience du mariage après le bac pro je suis assimilé assistant photo donc seul faire un mariage sans lui j'entend bien paraît difficile c'est comme si il prenait un photographe amateur pour faire de la photographie sociale je ne sais pas si on a le droit merci de m'éclaircir 
15/09/2012 à 15:35

CookiesSlayer

Du moment que tu déclare tes revenus, devrait pas y avoir de soucis (c'est juste une supposition)