Est ce une signature ?

29/11/2012 à 15:04

Didine9583

Bonjour je ne sais pas comme s appelle le fait de laisser sa trace sur les photographies. C est une signature c est ça ? Si oui comment s y prend t on pour transférer cela sur nos clichés ? Et de même avec un Logo ou un dessin pour personnaliser un peu plus. Est ce que l on peu acheter certains logo ou autres sur un blog ( ex : blingee, freepix… ) et faire en sorte que ce logo devienne mien et avoir un droit dessus ?
je sais pas si je vais me faire comprendre. Même si je suis encore novice dans la photo je souhaite commencer a travailler mon futur blog ou autres et me renseigne de tout. 
Merci si vous avez des info

29/11/2012 à 15:15

Denis09

Une signature, c'est personnel… donc autant la faire soi-meme que de la trouver toute faite non ?
Un programme de dessin ou de retouche, un peu d'imagination et zou en avant la creativite… Quand tu as finis, tu sauves en format .png pour n'avoir que le texte/dessin/graphique sans fond. Ensuite, il suffit de l'inclure sur ta photo.
29/11/2012 à 15:43

Didine9583

Oui oui pour la signature biensure qu'il faut que cela soit du perso. Mais je pensais ajouter un petit bb animé par exemple pour identifier mon futur travail sur tout ce qui touche aux familles, enfants et bébés en portrait. 
29/11/2012 à 15:46

shoube

Je sais que sur flickr par exemple certain membres te proposent leurs services afin de crée ta signature, mais comme le dit denis rien de tel que de le faire soit même.
Si tu veux faire dans le pratique une fois que tu l'as réalisé (dans mon cas avec photoshop) tu l'enregistre en tant que brush, du coup tu n'as plus qu'a la poser sur tes photos comme si t'utilisais un tampon.
29/11/2012 à 17:21

Didine9583

Mouaiii comme j ai jamais utilisé un seul logiciel retouche pour le moment je met vos conseils de cotes mais merci. J attend qu un ami me prête son logiciel Photoshop.