Steacy_06
Bon je me lance, ça fais un moment que je pose des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses précises alors je me tourne vers vous, c'est ici que j'ai trouvé les meilleurs conseils pour avancer dans la photo depuis plus d'un an…
1. Quand je fais des photos je ne suis jamais en RAW, est ce que pour une impression papier en format A4 par exemple, ça porte préjudice ?
2. Toutes mes photos retouchées ( je garde les originaux ) sont en 900x600, en les imprimant en 10x15 elles ressortent assez bien, mais en A4 est ce que la qualité sera vraiment médiocre ?
3. Si oui, quelle est la taille minimum pour que la photo ressorte pas trop mal ?
Car quand je laisse le format original de la photo ( 3168 x 4752 ) et que j'essaye de régler la netteté ( pas encore essayé avec LR ) j'ai l'impression que rien ne change, contrairement au format 900x600.
4. Quand on dit une photo " en HD " c'est à dire qu'on laisse la dimension 3168x4752 ?
5. Si je créer une galerie photo sur internet, c'est mieux de les mettre en petite au haute résolution ?
6. Est ce plus rentable de s'acheter une imprimante ou d'aller chez l'imprimeur ? ( Je n'imprime pas 500 photos / mois )
7. Si c'est mieux d'acheter une imprimante, laquelle prendre ?
8. Si quelqu'un s'est mis auto-entrepreneur peut-il me dire comment ça se passe ? Car j'ai des demandes de photos ( 3 à 4 fois / mois ) mais je n'ose pas accepter l'argent et je sais qu'en auto-entrepreneur j'aurai la conscience tranquille d'accepter et ça arrondirait un peu les fins de mois…
Bon je pense que c'est tout, pour l'instant en tout cas, j'attends avec impatience vos réponses :)