Formation financée par le pole emploi

17/02/2015 à 19:17

JamesLee

Bonjour à tous.

Le pole emploi serait d'accord pour me financer une "mini" formation dans la photographie, sur le thème que je désire.

Seulement, connaissez vous des organismes (partenaire PE ou non) qui s'occupe de cela ? Je suis en moselle et les centre de formation ca court pas les rues.

Je voudrais m'orienter plutôt vers les formation du type portrait ou studio.

J'aimerais vos conseils car je doit leurs ramener des devis (jeudi matin )

Merci d'avance
17/02/2015 à 21:17

manud59

Christophe68 a écrit :

je te suggère d'aller prendre contact avec ce gars là : Arnaud Thiry qui est photographe professionnel et je crois bien qu'il est de Sarrebourg.

je le suis sur YT depuis quelques temps et je sais qu'il fait partie de grainedephotographe.com qui est un site de cours et stage de photo.
Tu trouveras facilement son FB sur sa vidéo il est très sympa, mais évidement je ne sais pas s'il pourra t'aider dans tes recherches, mais bon qui ne tente rien n'a rien :)
bon courage

Je le suis depuis un bout de temps, surtout pour les photos nocturnes (voie lacté etc…) donc plus 1 !
26/02/2015 à 21:10

Colombine

JamesLee a écrit :

Bonjour à tous.

Le pole emploi serait d'accord pour me financer une "mini" formation dans la photographie, sur le thème que je désire.

Seulement, connaissez vous des organismes (partenaire PE ou non) qui s'occupe de cela ? Je suis en moselle et les centre de formation ca court pas les rues.

Je voudrais m'orienter plutôt vers les formation du type portrait ou studio.

J'aimerais vos conseils car je doit leurs ramener des devis (jeudi matin )

Merci d'avance

Et du coup, la formation que Pole emploi va te financer, ça va déboucher sur quoi ?
27/02/2015 à 08:58

JamesLee

Hello.

Alors aucune idée, car j'avais RDV jeudi dernier, mais comme j'ai retrouvé un travail (uniquement pour la semaine dernière), le RDv a été annulé, et depuis, malgrès la relance pour repasser devant le conseil d'attribution de cette formation, le pole emploi fait sourde oreille.
27/02/2015 à 19:31

Colombine

JamesLee a écrit :

Hello.

Alors aucune idée, car j'avais RDV jeudi dernier, mais comme j'ai retrouvé un travail (uniquement pour la semaine dernière), le RDv a été annulé, et depuis, malgrès la relance pour repasser devant le conseil d'attribution de cette formation, le pole emploi fait sourde oreille.

Ah d'accord, dommage, j'espère que tu auras des nouvelles. En tout cas, ça m'intéresse aussi, tient nous au courant si tu le peux ! ;)
09/03/2015 à 09:29

JamesLee

Hello

Du nouveau, aprés quelques relance, j'ai RDV le 25/03/2015 avec popol, ou du moins avec l'executif =)

Sinon, ben j'ai réussis à trouver qu'une seule formation dans mon coin, à Metz, le 25/04, mais il ne reste qu'une seule place…

sinon, quelqu'un à t-il déjà réussis à décrocher une de ces formation financé par popol ? Quel serait la limite du "tarif", et sinon globalement, comment se passe ces formations ? Est instructif ?
09/03/2015 à 17:09

quarks

JamesLee a écrit :

Hello

Du nouveau, aprés quelques relance, j'ai RDV le 25/03/2015 avec popol, ou du moins avec l'executif =)

Sinon, ben j'ai réussis à trouver qu'une seule formation dans mon coin, à Metz, le 25/04, mais il ne reste qu'une seule place…

sinon, quelqu'un à t-il déjà réussis à décrocher une de ces formation financé par popol ? Quel serait la limite du "tarif", et sinon globalement, comment se passe ces formations ? Est instructif ?

Bonjour JamesLee,

Seul Popol peut répondre, car tout dépend de ta situation. Mais d'après ce que je lis, en terme de date, à moins de bousculer notre cher Popol pour monter le dossier de financement, cela risque d'être impossible si tu attends le 25… Si tu as un devis en main… fonce pour avoir réponse.

Bon courage et bonne continuation.
23/03/2015 à 06:59

JamesLee

Bonjour.

J'ai RDV dans 2 jours et je n'ai qu'une seule piste pour l'instant…

Vraiment difficile de trouver un stage ou une formation…
23/03/2015 à 07:36

JamesLee

Sinon, que pensez vous des formation a distance tel que institut de la photographie ?
26/03/2015 à 06:37

JamesLee

Bon ben petit retour.

J'ai fais 2 devis, un de 2100€ chez ligne et formation pour une formation Studio et mode , et un de 799€ à l'institut de la photographie.

Aucun des 2 ne sera étudié, car il n'accepte pas les formation à distance, en ligne, etc etc ( je pense que c'est plus a cause du prix ).

Sinon, j'ai pris RDv avec eux pour faire une étude de marché, un calcul des "chances", une fois ceci fait, je pourrais prétendre obtenir une formation de 2 ou 3 jours uniquement avec Inffolor…

Voila pour le retour, c'est magique et magnifique… :-t
26/03/2015 à 09:03

Jezzu

Dommage mais j'avais, il y a déjà quelques années, demandé une formation bien moins onéreuse (c'était en anglais). Il n'y avait rien qui correspondait à mon niveau autour de chez moi, il n'y avait qu'une service de formation mais pour avoir les bases en anglais (que j'ai tout de même) du coup vu qu'il fallait que je fasse des kilomètres je n'ai eu droit à rien.