09/03/2014 à 19:06
cocagne
Techniquement, la « nouvelle fonction » offerte par Getty images n’a rien de révolutionnaire. Getty images a tout simplement ajouté des boutons, bien connus des internautes, qui permettent de partager un contenu sur des réseaux sociaux,
Ce qui est nouveau, c’est que cette possibilité permet d’intégrer un contenu produit par des photographes professionnels qui ont confié à Getty images la mission de faire commerce de leurs droits d’auteur.
Le leader mondial n’a pu que constater la généralisation des reproductions illicites des images de ses collections. Ceci représente un manque à gagner colossal pour cette société et, ne l’oublions pas, pour les photographes qui lui confient la diffusion de leurs images.
Au lieu de continuer à nager à contre-courant, Getty images a donc décidé d’emboiter le pas à cette inexorable demande des internautes en offrant la possibilité d’introduire légalement des images sur n’importe quel site,
Il devient de plus en plus évident que seuls les photographes produisant des images originales et de qualité réussiront à sortir leur épingle du jeu. Comme dans le textile, la photo Tshirt ne vaut plus rien ou presque. Le prêt-à-porter s’effondre. Il ne reste plus que l’artisanat de luxe. Pour faire vivre combien de photographes dans le monde ?
Source Michel Puech
Ce qui est nouveau, c’est que cette possibilité permet d’intégrer un contenu produit par des photographes professionnels qui ont confié à Getty images la mission de faire commerce de leurs droits d’auteur.
Le leader mondial n’a pu que constater la généralisation des reproductions illicites des images de ses collections. Ceci représente un manque à gagner colossal pour cette société et, ne l’oublions pas, pour les photographes qui lui confient la diffusion de leurs images.
Au lieu de continuer à nager à contre-courant, Getty images a donc décidé d’emboiter le pas à cette inexorable demande des internautes en offrant la possibilité d’introduire légalement des images sur n’importe quel site,
- à la seule condition que ces images accompagnent un contenu éditorial et non publicitaire.
Il devient de plus en plus évident que seuls les photographes produisant des images originales et de qualité réussiront à sortir leur épingle du jeu. Comme dans le textile, la photo Tshirt ne vaut plus rien ou presque. Le prêt-à-porter s’effondre. Il ne reste plus que l’artisanat de luxe. Pour faire vivre combien de photographes dans le monde ?
Source Michel Puech
- Si vous voulez voir comment ça marche en réalité allez faire un tour sur la page dédiée de Getty