Je commence à me renseigner sur les formations

15/03/2015 à 17:33

Stef6

Bonjour,
Je commence à vraiment me poser la question de mobiliser mon DIF pour faire une formation en photographie.
Je n'ai pas encore de stratégie et commence à peine à me renseigner sur l'administratif.
Je commence donc par répertorier les différentes formations sur Paris ou IDF. En plus se posera certainement le problème du financement.
Bref, un ami du forum m'a déjà parlé de Lignes et formations mais, à priori, la formule à distance n'est pas ce que je recherche.
Quand je vais sur le site du fongecif il y a l'école Spéos qui revient et propose une formation complète ainsi que l'Ina.
Quand je vais sur internet tout bêtement c'est l'école des Gobelins qui revient souvent mais plus avec des petits modules.
Avez-vous des retours sur ces différentes formations et écoles ? En connaissez-vous d'autres de confiance ?
Merci d'avance.
A+ !
15/03/2015 à 19:27

esmali

Bonjour Stef6,
Attention depuis le 1er janvier, le DIF a été remplacé par le CPP et tu ne peux le mobiliser que sur les formations (ou parties de formations) éligibles (les listes des formations éligibles ne sont pas encore toutes sorties).
Tu trouveras des informations sur le site moncompteformation.gouv.fr qu'il faut que tu actives pour avoir le suivi de tes droits. Sur ce site, tu trouveras également la liste des formations (éligibles au CPF).
Si tu souhaites faire une formation qui te donne un diplôme (avec un autre type de financement), tu peux aussi aller sur le site du "rncp".
Pour les financements, il y a différentes possibilités selon ton statut, ta durée de travail…
Voilà, si ça peut t'aider dans ta réflexion !

15/03/2015 à 19:48

Stef6

Merci @esmali !