Sarah27
Je voudrais devenir photographe. Je suis en 3 èmme. Je vais faire un stage au mois de décembre.
Quelques petites questions pour vous :
Il faut que j'aille dans quel genre de lycée ?
Où aller après le lycée ?
Tu as bien le temps ;)
Je te conseille dans un premier temps de t'orienter dans le général et de garder ta passion et de faire des photos par pur plaisir, de travailler la technique et de trouver des modèles (amies,…). Le général (seconde, première, terminale et bac) malgré tous ces défauts, te permettra de t'offrir tous les choix possibles dans 4 ans si tu as changé d'avis, et si tu n'as pas changé d'avis, tu auras le choix à ce moment d'orienter tes études en écoles de photographie ou de te lancer à ton compte d'une manière ou d'une autre.
En attendant tu peux participer à des forums, lire des magazines de photos, lire quelques ouvrages génériques sur la composition (l'oeil du photographe), le noir et blanc, et orienter ta curiosité vers l'art avec la peinture, l'esthétique et son approche au cours du temps (la philosophie de l'art t'apportera beaucoup). Bref, tu es jeune et donc tu es totalement apte et ouverte à te former. Il faut que tu développes ton oeil et ton intelligence dans une espèce de plaisir de découvrir. En photo, au-delà de la technique, il y a face à toi des humains avec des histoires personnelles, l'approche humaine (psychologique) est importante, de la même façon, toute ta vie "intérieure", ta sensibilité, ton intelligence, se verront dans tes compositions, tes choix, etc. voilà pourquoi il ne faut pas négliger l'art et son histoire, en gros, développe-toi en t'amusant, les choses se feront d'elles-mêmes le moment venu.
Mais garde toutes les options (choix) possibles, ne te précipite pas trop ^^