22/02/2013 à 15:39
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre il me semble ;)
Je suis en train de remplir ma déclaration en auto entrepreneur et je me pose la question de cocher ou non cette fichue case…
Option EIRL : Déclaration d'affectation de patrimoine (EIRL)
Ceux qui sont déjà auto entrepreneur ovus avez choisi cette option ?
Merci de vos reponses
23/02/2013 à 16:31
Ça ne t'engage pas au contraire cela te protègera, c'est un peu l'équivalent de la responsabilité limitée au capital.
quoique il faudrait que tu partes dans un vrai délire financier pour créer tant de dettes en autoentrepreneur que tes débiteurs en viennent à se butter sur ce statut.
Penses à cocher le 1% d'impôt libératoire cela te simplifiera la viesi tu as une autre activité par exemple salariée à coté
25/02/2013 à 11:29
Oui pour EIRL je pense pas que ce soit nécessaire, par contre je me posais la question pour le 1% libératoire, à savoir si c'etait vraiment avantageux ou pas… J'avais lu que si au départ tu n'as pas beaucoup de CA il vallait mieux l'inclure sur les impots sur le revenus…
D'un point de vue gestion c'est sur que c'est plus simple… Mais bon ! Un avis ?
25/02/2013 à 19:05
30 000 € de ca sur une annnée complète par exemple (et si tu les fais en photo j'imagines que tu passeras vite à un autre statut ) cela te fait 300 € reglés par trimestre quelle tranquilité !
Le régime ne me parait intéressant que si tu n'as pas à investir et si tu possède déjà assez de matériel pour démarrer n'oublie pas que les photographes bénéficient d'un abattement de TVA substantiel alors qu'ils récupèrent plein pot sur les fournisseurs.