Où créer un site photo avec Piwigo ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Devenir photographe
-
Où créer un site photo avec Piwigo ?
06/11/2010 à 20:26
Salut
Je ne sais pas si je suis au bon endroit donc désolée vous le déplacerez s'il le faut.
Voilà, j'ai une question : où créer un site photo ?
Mon ordi est rempli de photos: photos de famille (perso) que je grave et photos pour le plaisir (que je partage ici).
J'en avais déjà parlé pour un autre membre, Marthoune je crois.
Il y a un moment, je m'étais renseignée et je pouvais trouver mon bonheur chez free + piwigo. Seulement aujourd'hui, ce n'est plus possible, il faut être client free et je suis chez neuf.
Conclusion : pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?
Il me faut :
[list=*]
[*]créer un site gratuit,[/*]
[*]je veux absolument avoir Piwigo (question de goût pour l'apparence)[/*]
[*]et que je puisse stocker plein de photos (bon pour l'instant, je n'en ai pas trop mais ça risque de changer ;))[/*]
[/list]
06/11/2010 à 21:28
A mon avis si tu tiens à Piwigo, je pense que tu vas être obligé de t'offrir un hébergement.
Mais au final payer le nom de domaine plus l'hébergement et faire une simple galerie c'est presque dommage...mais bon, cela n'engage que moi
06/11/2010 à 22:43
[quote=Darth]A mon avis si tu tient à Piwigo, je pense que tu vas être obligé de t'offrir un hébergement.[/quote]
Ah... bah c'est embêtant ça :/
[quote=Darth]Mais au final payer le nom de domaine plus l'hébergement et faire une simple galerie c'est presque dommage...mais bon, cela n'engage que moi[/quote]
Oui c'est pour ça que je préfère gratuit.
A part des photos, je n'ai rien d'autre à mettre... des conseils? je ne m'y connais pas assez. Une biographie? Non je préfère rester anonyme, mes photos ne sont pas de l'art :lol: . Sinon quoi d'autre?
Merci pour ta réponse
07/11/2010 à 02:35
Picasa web.
Ça devrait convenir.
07/11/2010 à 07:34
C'est ce que j'ai et c'est parfait ! :)
07/11/2010 à 09:05
[quote=Henry]C'est ce que j'ai et c'est parfait ! :)[/quote]
+1
;)
07/11/2010 à 09:47
Sinon une présentation Blog comme Blogspot ou OverBlog ou d'autres...
Tu as également Flick'r mais limité en version gratuite...
07/11/2010 à 10:21
Bonjour pour répondre à ta question sur un site photo je suis sur piwigo, que je trouve très bien et très facile.
Pour te faire une petite idée je te laisse le lien de mon site [edit modération : tu n'as pas encore le droit de poster des liens !].
À toi de voir ce que tu recherches exactement.
Bonne journée !
07/11/2010 à 11:27
[quote=vadrouille]bonjour pour répondre à ta question sur un site photo je suis sur piwigo. que je le trouve très bien et très facile
pour te faire une petite idée je te laisse le lien de mon site [edit modération : tu n'as pas encore le droit de poster des liens !]
à toi de voir ce que tu recherche exactement
bonne journée[/quote]
Je suis allé voir ce qu'est piwigo. La présentation est valable, mais ce n'est qu'une galerie photo.
Il faut déterminer ce que tu cherches réellement. Si c'est pour partager tes photos avec des proches ou des amis ou plus.
Dans le premier cas, Picasa est selon moi plus intéressant, dans la mesure où il permet entre autres de montrer ses images en plus grande dimension qu,avec piwigo.
Si c'est pour montrer tes images à un plus grand nombre, le blog (overblog ou canal) sont plus adaptés.
Mais ce n'est que mon humble avis d'éternel débutant.
07/11/2010 à 13:11
Sinon si tu veux absolument piwigo, et que tu es motivé pour l'installé toi même, tu peux prendre un hébergement gratuitement, avec plusieurs Go chez Free.fr !
C'est gratuit, et pas besoin d'être abonné chez eux !
Seuls bémols, ton adresse sera en tonnom.free.fr, et tu devras tous gérer toi même !
Bon courage :)
07/11/2010 à 13:20
J'utilise PIWIGO pour le moment mais c'est vrai que je suis chez Free, donc c'est gratos :D ; j'en suis super content.
Sinon c'est vrai que j'utilise aussi Picasa qui est très bien également : seul bémol, la compression détériore un peu les photos mais pour simplement les montrer sur le net, c'est amplement suffisant :) .
07/11/2010 à 14:34
[quote=beuhbeuh]Sinon si tu veux absolument piwigo, et que tu es motivé pour l'installé toi même, tu peux prendre un hébergement gratuitement, avec plusieurs Go chez Free.fr !
C'est gratuit, et pas besoin d'être abonné chez eux !
Seuls bémols, ton adresse sera en tonnom.free.fr, et tu devras tous gérer toi même !
Bon courage :)[/quote]
Oui c'est l'info que j'avais eu il y a un moment mais en voulant le faire récemment, il semblerait qu'il faut être abonné free maintenant, ce qui n'est pas mon cas.
Au fait, ce n'est pas trop compliqué d'intaller piwigo car c'est une des raisons qui me ferait peut-être renoncer? Je ne suis pas une pro en informatique.
Pour répondre aux autres messages:
-Oui piwigo, n'est qu'une galerie mais ça me suffit, je pense, pour ce que je veux faire. C'est à dire les montrer mais je cherche pas la gloire :lol: , avoir des coms et surtout les stocker pour libérer mon ordi.
-Je trouve picasa moyen pour "l'esthétique" du site après pour les photos apparemment c'est bien.
-Un blog et flick'r je n'aime pas.
- Vadrouille, tu es chez free ou autre? Peux tu m'envoyer le lien de ton site par mail, s'il te plait? J'aime bien voir ce que peux donner piwigo même si j'en ai vu pas mal déjà.
Merci pour vos réponses, je vais chercher encore jusqu'à ce que je trouve mon bonheur ;)
07/11/2010 à 14:42
Ah j'ai oublié Henry, c'est possible d'avoir le lien de ton site que je vois encore, ce que peut donner picasa web s'il te plait?
12/11/2010 à 21:05
Holà
Quelques nouvelles
Après réflexion, j'ai abandonné ma 1ère idée car pas réalisable, pour le moment en tout cas. Donc je me suis lancée avec picasa album web, les premiers pas n'ont pas été simple mais au final on prend vite la main.
Merci c'est grâce à vous ;)