Partage de mon expérience

28/09/2011 à 14:53

learning

Hello à tous,

je viens écrire ce post pour vous faire partager mon expérience, mes envies, mes projets.

Tout d'abords est ce que je suis professionnel ? Si vous entendez par professionnel gagner sa vie avec la photographie, alors oui je le suis mais avant tout je suis un amoureux de l'image, un photographe est un magicien qui le pouvoir de fixer le temps et quand il le veut.

Comment ma passion est devenue mon travail ? Et bien à force de travail tout simplement, cela ne s'invente pas en peu de temps je me suis fait ma place et je dois dire que je me plains pas entre les mariages et les portraits divers le métier de photographe à encore de l'avenir devant lui.

Par le passé, j'étais dans l'infographie et la création de site web pour des particuliers, cela faisait déjà 9 ans que je travaillais à mon domicile comme web entrepreneur et je dois dire que c'est un métier plaisant mais aussi fatiguant que de travailler 8h par jour à l'usine ou derrière un bureau.

Car pour avoir un salaire et bien faut travailler et parfois plus que l'on ne le croit. Et puis un jour, j'ai reçu un mail qui me demandais si j'étais capable de retoucher une photo de modèle, j'ai répondu que oui sans problème et c'est là que j'ai commencé à plus plonger dans le monde de la photo.

Par la suite, j'ai travaillé sur des formations en vidéos sur des logiciels pour aider des amis à comprendre le fonctionnement de Photoshop, lightroom etc…

Et pour me remercier, j'ai reçu un cadeau : Un canon bridge le powershoot sx10 et la révélation ! Je voulais devenir photographe et j'ai fait tout pour réussir, j'ai beaucoup lu, j'ai beaucoup observé des photos et ensuite j'ai beaucoup shooté de tout et du n'importe quoi juste pour voir ce que faisait l’APN avec tels ou tels réglages.