Peut on vendre ses photos a la presse ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Devenir photographe
-
Peut on vendre ses photos a la presse ?
19/06/2011 à 14:25
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de proposer des photos a la presse.
Et si oui comment faire ?
Je viens d'assister a une compétition de natation et j'ai pu photographier Laure Manaudou, Frederic Bousquet ainsi que leur fille.
Il y avait plein de photographe professionnel, moi qui suis amateur que puis je faire (éspérer) ?
Apres tout on sait jamais ! :*)
19/06/2011 à 18:12
Les journaux du type l'équipe ont leur reporters sur place donc je pense que tes photos ne seront pas prises en compte. Trop facile ou si non.
Bonne continuation à toi.
19/06/2011 à 19:20
Tu peux toujours essayer, mais fait attention si tu envoies ta photo pour proposition qu'ils n'en profitent pas pour l'utiliser (ça parait gros mais à mon avis ça se fait).
Et aussi, si tu as un coup de chance, ils risquent de te demander une facture, et là tu dois avoir un statut pour la faire (un particulier ne peut émettre de facture).
19/06/2011 à 22:16
En fait, je pense que c'est plus des photos "people" que j'ai, car malheuresement, je ne suis pas suffisamment equipé pour avoir de belle photos "sport",
Y en a quelques unes mais pas assez nette, par contre j'ai de "beaux" clichés de famille (frederic et sa fille, laure et sa fille) ou portait.
19/06/2011 à 23:06
Merci Christophe
Tu as raison, envoyé les photos en petite taille c'est une excellente idée :D j'y avait pas pensé :-t
Merci ;)
20/06/2011 à 13:47
Christophe68 a écrit :
[quote="icetyben"]Les journaux du type l'équipe ont leur reporters sur place donc je pense que tes photos ne seront pas prises en compte. Trop facile ou si non.
Bonne continuation à toi.
bah c'est pas parce que le photographe est un professionnel qui aura
LA photo , et puis qui ne tente rien n'a rien ;)[/quote]