17/08/2014 à 22:32
" Quand tu auras commencé à répondre à cette question « Pourquoi je déclenche ? », regarde le monde qui t’entoure, ta famille, les paysages, la rue, observe et photographie sans boîtier. Avec tes yeux, uniquement. Habitue toi à la concentration, à l’acuité visuelle, à la curiosité, à l’extraction de scènes. Sans boîtier ! Puis, continue le travail en boucle, réfléchis aux scènes que tu as retenues, qui habitent ta mémoire, et pose toi la question « aurais je déclenché ? »
[…]
un joli petit essai par Un vieux de la vielle de la photo de rue des blogs et des forum.
12/09/2014 à 19:46
En plus, c'est tellement vrai. Je le fais assez souvent, rester à regarder une scène, attendre le bon moment et dire : "ça ferait une belle photo ça".
12/09/2014 à 21:48
Le passage sur les autres est édifiant et la conclusion ramène à l'essentiel.
Merci pour ce souffle bienveillant qui rappelle l'interet de la photographie.
:-w
14/09/2014 à 08:00
Juste une petite experience/agnedcote d'hier :
visitant un amphitheatre, j avais un 18-35 monte sur mon appareil. Soudain entre deux arches, un bateau s avance. Ca aurait fait un tres beau cadrage… Avec un 70-200 :) il etait dans le sac… J aurais pu me presser pour le changer et certainement ou pas etre juste pret pour faire cette photo… Maid, j ai prefere savourer la vue en me disant "ca aurait fait une belle photo ! " :)
10/07/2015 à 17:17
j'ai le même type de réflexion profité de l'instant ou déclenché ?
what is the question !
10/07/2015 à 20:21
Pourquoi(s) ? [avec un S, il y en a plusieurs ! :D]
Au plus je réfléchis à la "chose" photographique, au plus je me dit que c'est la seul question qui vaille.
12/07/2015 à 02:21
Ta réflexion me fais penser à un magazine photo que j'ai vu en kiosque qui lui proposait des astuces pour déclencher au bon moment ;-)