Poursuite d'études en photo après un bac STI arts appliqués. Questions… :/

18/12/2011 à 20:44

Michele0018

Bonjours à tous ! :) j'ai plusieurs questions…je suis un peu perdue…

Voilà je vais exposer la situation : je ne sais pas s'il y a vraiment d'autres topics sur ce sujet là, mais je voulais vraiment le créer moi-même pour être sure d'avoir les réponses que je veux. 

Bref voilà, je suis en terminale arts appliqués et je suis  passionnée par tout ce qui touche à l'image.
Maintenant, j'aimerais avoir une bonne formation en photographie pour maximiser mes chances de réussir.

Depuis 2 ans, j'ai une très grande attirance pour l'école nationale supérieure Louis-Lumière, donc je me suis renseignée et les trois domaines sont photo, son, cinéma. 
Première question : ces 3 domaines sont-ils opposés ? par là je veux dire est-ce que si je prends photo, les 3 ans seront que sur la photo ? Ou les 3 ans seront sur le son, le ciné et la photo, mais avec une plus grande approche de la photo que les deux autres domaines ?

Ensuite, il est demandé un bac +2, est-ce que le BTS en photographie serait suffisant ? Ou faut-il une autre formation ? (là j’attends beaucoup de cette question, parce que j'étais partie sur un BTS en photo, mais du coup avec tout ce que j'ai lu, je ne sais plus du tout. Et je ne veux pas prendre quelque chose qui ne me plait pas pendant 2 ans, juste pour avoir une plus grand possibilité pour entrer à Louis Lumière, sachant que le concours est assez chaud quand même.) :/

Bref, donc ensuite j'ai vu  aussi école nationale supérieure de la photographie d'Arles. Entrée très difficile aussi. Donc là les questions sont les mêmes : quelles études après le bac ? BTS photo ? ou pas… o_o