26/11/2010 à 00:17
Bonsoir à tous et à toutes
Je vais attaquer d'ici peu une formation qualifiante de photographe avec ed…
dans le but de faire ma propre boite en auto entrepreneur (j'ai déjà la boite mais le multi service service à la personne ne marche pas ) donc je vais changer de secteur.
Pour ensuite faire des photos de mariage , anniversaire , baptême, photo d'entreprise, photo de classe etc
voila mon gros projet
[Modération : correction des fautes d'orthographe. Merci aussi de faire attention à la ponctuation.]
26/11/2010 à 06:39
Et bien, bon courage :) car c'est pas facile.
SI tu as besoin d'info, n'hésite pas à regarder les autres posts dans cette rubrique : tu trouveras surement des infos intéressantes.
26/11/2010 à 07:06
Beau projet horatio !
Mais du coup, quelle est ta question ?
26/11/2010 à 09:21
Bonjour je suis débutante.
J'aime la photo depuis toujours en fait.
Je me suis trompée dans ma voie professionnelle...
Donc j'aimerais savoir ce qu'il y a de mieux pour devenir photographe professionnel ?
[edit orthographique]
26/11/2010 à 09:34
Bon courage horatio, je comprends pas ta question non plus :P
26/11/2010 à 09:55
Bonjour
En fait je n'ai pas de question, je voulais juste en faire part. Désolé j'ai du me tromper je m'en excuse.
Ha si peut-être une question : j'ai comme je l'ai dit mon autoentreprise avec numéro de Siret je peux vendre des photos sans souci ou il me faut autre chose ?
[Modération : correction des fautes d'orthographe. Merci aussi de faire attention à la ponctuation (21 fautes corrigées sur 3 lignes...]
26/11/2010 à 10:00
Ah d'accord non y'a pas de soucis !
Mais attention à la rédaction de tes posts (ponctuation, orthographe...)
Pour vendre tes photos, tu peux facturer avec ton numéro de siret il n'y a pas de soucis maintenant que tu es enregistré. Pense à inclure dans ton prix les charges que tu vas payer. Il faut tenir un cahier de gestion comptable aussi, mais là, ça rentre plus dans la gestion de ton entreprise quelle que soit l'activité.
26/11/2010 à 10:49
Ok !
Merci pour cette info de toute façon ce n'est pas pour tout de suite ce sera que lorsque j'aurai fini ma "formation" et j'ai reçu ce matin même les 1er cours qui ont pour titre :
- Approche historique et matérielle de la photographie
avec leçon 1 l'histoire de la photographie
leçon 2 les matériels pour photographie argentique
leçon 3 les matériels pour photographie numérique
leçon 4 la pratique
et un total de 6 devoirs pour ce début :)
Désolé pour les virgules ça n'a jamais été mon point fort pour savoir où les placer.
[edit orthographe]
26/11/2010 à 10:56
J'espère pour toi que ça marchera, pense a nous mettre des photos ;)