J'ai fait rapidement le tour de tes photos, c'est sympa, mais bon, je débute en photo, je laisse donc les autres membres dire ce qu'ils en pensent.
Je vais plutôt te donner mon avis sur le site en lui-même.
Niveau utilisateur, c'est pas mal, la navigation est simple, le site est assez joli.
Par contre, il n'y a pas de bouton pour revenir à l'accueil lorsque tu es sur une autre page… C'est pas super…
Après, bien que ta musique soit très jolie (d'ailleurs, je l'ai déjà entendu, mais impossible de te dire où), elle pose 2 petits soucis : Sur le web, on évite de contraindre l'utilisateur. C'est un des principes de l'ergonomie. Ainsi, on ne doit pas lancer un son, une vidéo, etc sans son consentement. De plus, ta musique est-elle libre de droit ?
Plus technique à présent. Ton site est basé sur une animation flash. Or, tout le monde ne possède pas flash et tout le monde n'est pas capable de lire le contenu de ces animations (je pense particulièrement aux personnes souffrant d'un handicap, ou même des robots des moteurs de recherche tels que Google). Voilà ce que voient les personnes disposant d'un lecteur d'écran, ou les robots :
- NathanR photography | Wix.com
- Je mappel Nathan Robin, jai 15 ans et je suis passionné par la photo. Sur ce site, je vous invite à decouvrir ma passion et mes clichés.
- Nathan Robin, Photographe, animalier, passionné, paysage, photographie, portraits
- This Website was created usingWix.com StartIFRAME : historyframeIFRAME : conversionPixel
- 1 : http ://www.wix.com/1 : http ://www.wix.com/create/website
C'est pas terrible…
Surtout que les seuls liens que Google voit, ce sont les liens de wix. Tes pages internes, par exemple la galerie, ses images et la page « A propos », ne seront pas référencés par Google.
Donc ton site est bien côté graphique, bien qu'il y ait deux trois petites choses à modifier dans la navigation.
La seule chose à vraiment revoir serait l'utilisation d'animations flash. Je ne sais pas si Wix le permet. Parce que là, tu vas avoir du mal avec ton référencement (surtout qu'il y a un autre photographe avec ces mots-clés, plutôt bien référencé dans Google, voir
robinnathan.com et
robinnathan.net)