Salut, j'aimerai avoir votre avis concernant mon site que j'ai crée il y a quelques mois

03/06/2012 à 11:55

nathouphotos

Comme l'indique le titre, je suis venu vous soliciter afin d'avoir voytre avis concernant mon site (galerie) que j'ai crée il y a quelques mois. J'ai utilisé wix (d'ailleur je vous le conseille, la pub reste très discrète)
voila le lien : http://www.wix.com/nathanrobin/photography
03/06/2012 à 13:03

Kylian

J'ai fait rapidement le tour de tes photos, c'est sympa, mais bon, je débute en photo, je laisse donc les autres membres dire ce qu'ils en pensent.
Je vais plutôt te donner mon avis sur le site en lui-même.

Niveau utilisateur, c'est pas mal, la navigation est simple, le site est assez joli.
Par contre, il n'y a pas de bouton pour revenir à l'accueil lorsque tu es sur une autre page… C'est pas super…
Après, bien que ta musique soit très jolie (d'ailleurs, je l'ai déjà entendu, mais impossible de te dire où), elle pose 2 petits soucis : Sur le web, on évite de contraindre l'utilisateur. C'est un des principes de l'ergonomie. Ainsi, on ne doit pas lancer un son, une vidéo, etc sans son consentement. De plus, ta musique est-elle libre de droit ?  

Plus technique à présent. Ton site est basé sur une animation flash. Or, tout le monde ne possède pas flash et tout le monde n'est pas capable de lire le contenu de ces animations (je pense particulièrement aux personnes souffrant d'un handicap, ou même des robots des moteurs de recherche tels que Google). Voilà ce que voient les personnes disposant d'un lecteur d'écran, ou les robots :

• NathanR photography | Wix.com
  • Je mappel Nathan Robin, jai 15 ans et je suis passionné par la photo. Sur ce site, je vous invite à decouvrir ma passion et mes clichés.
  • Nathan Robin, Photographe, animalier, passionné, paysage, photographie, portraits
  • This Website was created usingWix.com StartIFRAME : historyframeIFRAME : conversionPixel
  • 1 : http ://www.wix.com/1 : http ://www.wix.com/create/website