Signatures de photo et album

27/01/2010 à 12:33

Louki

Bonjour,
Comment faut-il faire pour signer ses photos ?
Et créer un "album" que tout le monde peut visiter
Merci
27/01/2010 à 13:14

EloahnKAE

Bonjour,

pour signer ta photo, plusieurs solutions, si tu es scripteur, tu automatises avec Imagemagick par exemple sous Linux. Sinon tu édites l'images avec ton éditeur préféré et tu insères ta signature.

Pour créer un album que tout le monde peut visiter...

Tu peux par exemple te prendre un compte chez un hébergeur et t'y installer un photoblog (pixelpost par exemple) une galerie d'images statique ou dynamique... il y a plein de solutions, mais elles ont toutes un point commun : l'hébergement.
27/01/2010 à 13:43

jp80

Google est ton ami : tape quelque chose comme "watermark freeware" dans GG, tu trouveras plein de petits softs qui t'insèrent automatiquement des signatures sur une ou plusieurs photos (tout un répertoire par exemple).

Début du mode "jp_qui_fait_de_la_pub"
Pour la publication, j'ajoute une solution à ce que propose Erwann : rédiger des bons tutos sur Pose partage, et obtenir du coup une page présentant ton travail, avec éventuellement une galerie photo :)
Fin du mode "jp_qui_fait_de_la_pub" ;)
21/09/2010 à 10:20

GuD

Je réveil un vieux topic, mais Lightroom 3 peux le faire automatiquement à l'export de tes photos.
C'est encore un peu limité, mais ca marche bien !
21/09/2010 à 12:11

cece1508

[quote=GuD]Je réveil un vieux topic, mais Lightroom 3 peux le faire automatiquement à l'export de tes photos.
C'est encore un peu limité, mais ca marche bien ![/quote]

C'est aussi faisable avec LR2 ( mais avec mogrify :) )